Les dernières informations sur la Liga Espagnol

Classée parmi les meilleurs championnats au Monde, la ligue espagnole fait partie des compétitions de football les plus suivies. Pendant de nombreuses années, cette ligue est celle qui a révélé le talent des deux grands joueurs que sont Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Même si ces génies n’y jouent plus, la Liga Espagnol continue de susciter assez d’engouement au niveau des passionnés du football. Pour les personnes qui suivent minutieusement ce championnat, voici les dernières informations obtenues sur cette prodigieuse ligue.

Gavi, le jeune catalan prolonge son contrat

Formé au Bétis, Gavi est un jeune joueur de 18 ans qui a rejoint le FC Barcelone en 2015. Pour commencer sa carrière professionnelle, le joueur avait signé un contrat professionnel (officiel) avec le club blaugrana en septembre 2020. D’une durée de 2 ans, le contrat en question devait s’achever et être renouvelé en 2022. Après l’échéance prévue, le jeune catalan n’avait toujours pas renouvelé le contrat pour diverses raisons. Cette situation semblait ne pas inquiéter les dirigeants du club, car certaines clauses de l’ancien contrat (augmentation automatique des clauses libératoires) ralentissaient les clubs intéressés par le joueur de 18 ans.

Pour en apprendre davantage sur le Barcelone et la Liga en général, n’hésitez pas à consulter https://www.foot221.com/liga/. Très populaire, ce site pourra vous donner des informations fiables. À la date du 12 septembre 2022, Gavi a enfin annoncé qu’il va prolonger avec le Barcelone jusqu’en 2026. Cette information a été confirmée et publiée par le club espagnol le 14 septembre 2022. Le nouveau contrat du jeune Gavi présente une clause libératoire qui s’élève à 1 milliard d’euros. Cette nouvelle collaboration sera très bénéfique pour le Barcelone, car avec son âge Gavi devient plus impressionnant.

Affaire Antoine Griezmann : le joueur peut enfin s’estimer heureux

Dans un contrat, les clauses contractuelles ne sont pas toujours profitables aux joueurs. Dans certaines circonstances, ces clauses en question peuvent devenir problématiques et être préjudiciables pour les sportifs. Antoine Griezmann en est la preuve vivante. En effet, le joueur a signé un contrat de prêt avec option d’achat qui mettait en relation le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid. La particularité de ce contrat est qu’il renferme une clause qui limite le français à 30 min de jeu sur le terrain.

Avec une telle condition, l’ancien catalan peine à profiter du football et à jouer avec passion sur l’aire de jeu. Pour régler la situation, le français avait sollicité l’aide de son avocat. Après de nombreuses tentatives infructueuses, ce dernier semble avoir trouvé une bonne issue pour Antoine Griezmann. Aux dernières nouvelles, l’avocat serait sur le point de mettre d’accord les deux clubs espagnols. Cette information est un véritable soulagement et une vraie lueur d’espoir pour le français qui espère rejouer bientôt des matchs entiers.

Le Réal Madrid continue son sans-faute

Souvent considéré comme le meilleur club au monde, le Réal Madrid ne cesse de faire des exploits. Pour le compte de la nouvelle saison en Liga, le club espagnol montre déjà sa suprématie. En effet, jusqu’ici, la maison blanche a gagné tous ces matchs. Pour sa dernière rencontre face à Majorque, les Madrilènes s’imposent avec un score de 4-1. En Ligue des champions, le Réal de Madrid a également gagné sans problème son premier match face à Celtic.

Avec ces résultats, le club continue son sans-faute pour cette nouvelle saison. Pour accompagner le club dans cette dynamique, le président Perez prévoit déjà certains ajustements. Par exemple, à la date du 11 septembre 2022, certaines informations semblent préciser que le président aurait déjà trouvé le futur coach qui dirigera le club. Pour le moment, aucune confirmation n’a été donnée, mais il est certain que Florentino Perez fera toujours de son mieux pour soutenir l’avancée fulgurante du club.

Raul de Tomas rejoint le Rayo Vallecano

Attaquant international espagnol, Raul de Tomas n’est plus un joueur de l’Espanyol Barcelone. Le club a en effet trouvé une solution pour se séparer du joueur. Pour le compte de sa nouvelle carrière, Raul de Tomas va jouer pour le Rayo Vallecano. Comme détail, ce transfert présente :

  • Une valeur estimée à 8 millions d’euros (avec 3 en bonus) ;
  • Une durée de 5 ans (jusqu’en juin 2027).

Venir au Rayo Vallecano ne représente en rien une nouveauté pour l’espagnol, car il avait déjà joué pour ce club entre 2017 et 2019. Vu que la saison a déjà commencé, Raul de Toma ne pourra pas retrouver le terrain en même temps. Selon les informations, le joueur espagnol ne pourra porter son maillot qu’après le 1er janvier 2023. En attendant, il devra s’entraîner et travailler son jeu pour être au mieux de sa forme l’année prochaine.