Zidane à l’OM? C’est possible

«Marseille, c’est quand même mythique. Quand ça marche, c’est magnifique parce que les gens sont passionnés», a déclaré jeudi Zinédine Zidane, qui n’a pas écarté la possibilité d’entraîner l’OM un jour.

Le Real Madrid a beau traverser une période compliquée, Zinédine Zidane n’est pas inquiet. «Il n’y a rien de catastrophique. Ça ne tourne pas comme je veux, donc il faut chercher», a déclaré jeudi l’entraîneur sur RMC. Face aux critiques qui commencent à poindre, Zidane (44 ans) s’est montré serein : «C’est ma seizième année ici. Je sais où je vais. Ce qui m’intéresse, c’est de trouver des solutions et je suis sûr qu’on va trouver.»

«Ça arrivera quoi qu’il arrive, dans six mois ou un an»

Le Madrilène est également revenu sur la situation de Karim Benzema. «Il a envie de retrouver l’équipe de France. Il reste pour travailler après les entraînements, il aime progresser, c’est le plus important pour moi.» À la tête du Real depuis le mois de janvier, Zidane souligne sa volonté«d’apprendre et de progresser, pas simplement sur le terrain mais au contact de grands joueurs», et de«profiter à fond» tant qu’il est à Madrid. En attendant… de se faire virer. «Ça arrivera quoi qu’il arrive, dans six mois ou un an. Donc tous les jours, de ma voiture jusqu’au vestiaire, je profite… Je contemple même les arbres qui sont là ! J’ai une chance inouïe et je me régale.»

 

Zidane ne se projette pas. Mais, interrogé sur l’éventualité d’entraîner un jour l’OM, Zidane a répondu avec le cœur : «Marseille, c’est quand même mythique. Quand ça marche, c’est magnifique parce que les gens sont passionnés. Je ne veux pas dire qu’entraîner l’OM, c’est impossible.» in L’Equipe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *