« Yes for the video », Une pétition internationale lancée

« Yes for the video » est le slogan d’une pétition internationale lancée en faveur de l’utilisation de la vidéo dans le football.
C’est Me Michel Pautot, docteur en droit, avocat au barreau de Marseille, et écrivain qui est monté au créneau pour lancer cette pétition dans le but de généraliser l’utilisation de la vidéo dans le monde du ballon rond.
lance une nouvelle pétition internationale

Me Pautot, insiste pour l’utilisation de la vidéo dans la validation du franchissement de la ligne de but, mais pas seulement.
Il est nécessaire selon le chef de file de cette action que la vidéo soit instituée dans les situations de jeu suivantes : expulsion, faute de la main, penalty, brutalité et hors-jeu selon des modalités à définir.

« Limiter les injustices, vu les enjeux. Nous devons nous mobiliser pour un rayonnement encore plus grand du football et aider les arbitres de football à prendre les bonnes décisions. Un match, un titre, une compétition ne peuvent pas se perdre sur une injustice. Exemples récents d’erreurs : match d’ouverture de la Coupe du Monde 2014 Brésil – Croatie (un pénalty très généreux a été accordé au Brésil), match OM – OL en Ligue 1 (un but n’a pas été déclaré valable alors que les images montrent que le but a franchi la ligne de but…).
La vidéo sur la ligne de but est instituée en Premier League, bientôt en France, elle doit l’être aussi dans les autres Championnats ».

« Outre le franchissement de la ligne de but, il est nécessaire que la vidéo soit instituée dans les situations de jeu suivantes : expulsion, faute de la main, penalty, brutalité et hors-jeu selon des modalités à définir », précise Me Michel Pautot, avant d’ajouter : « la vidéo doit être généralisée dans tous les pays, les compétitions professionnelles et tous les continents ».

Contact : legisport@wanadoo.fr

voici les liens
http://www.legisport.com/dossier/video2015.pdf

http://www.legisport.com/dossier/internationalpetition2015forvideoduringfootballsoccermatches.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *