Xavi a disputé le dernier match de sa carrière

L’expérimenté milieu espagnol Xavi a joué ce lundi le tout dernier match de sa carrière.

Xavi ne foulera plus les terrains de football. L’ancien joueur du FC Barcelone a tiré sa révérence ce lundi après un dernier match joué avec sa formation qatarie d’Al-Sadd.

C’était à l’occasion d’un match de Ligue des Champons asiatique. En 16e de finale, Xavi et ses partenaires ont pris le dessus sur les Iraniens de Persepolis. Vainqueurs 2 à 1, ils se sont qualifiés pour le prochain tour.

Avant la rencontre, les représentants de Persepolis ont honoré le héros du jour, en le célébrant et en lui offrant quelques cadeaux.

Pour rappel, il y a quelques semaines, Xavi a été couronné champion de Qatar pour la première fois. En tout, il aura gagné 4 trophées différents avec cette formation qu’il a rejoint en 2015. Jeudi dernier, il aurait pu ajouter une nouvelle ligne à son palmarès mais Al-Sadd a été défait en finale de la Coupe d’Emir par le rival d’Al-Duhail (4-1).

Xavi va maintenant se tourner vers une nouvelle carrière. Il va entamer son parcours de coach, en suivant les pas de ses modèles que sont Johan Cruyff et Pep Guardiola. Ernesto Valverde, l’actuel coach blaugrana, l’a récemment encouragé dans cette voie.