Wayne Rooney : « Lionel Messi est selon moi le plus grand joueur de tous les temps »

Après une longue carrière en Premier League, à Everton et à Manchester United, Wayne Rooney a fait le choix à 32 ans de traverser l’Atlantique pour découvrir un nouveau championnat. Le meilleur buteur de l’histoire de la sélection anglaise s’est engagé avec DC United, en MLS.

L’occasion pour lui de faire le point sur ce qu’il a vécu lors de ses années anglaises et européennes et notamment le choc des titans entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Coéquipier du Portugais pendant cinq saisons (2004-2009) chez les Red Devils, l’attaquant penche tout de même vers le numéro 10 des Blaugrana.

L'article continue ci-dessous

Interrogé par un podcast américain, l’ancien protégé de Sir Alex Ferguson a donné son sentiment sur les deux mastodontes du football mondial. « Je l’ai déjà dit avant. Ils sont probablement tous les deux les meilleurs joueurs de tous les temps mais à mes yeux, Lionel Messi est le plus grand. »

Au cours de sa carrière, l’ancien mancunien a affronté à deux reprises Lionel Messi dans une finale de Ligue des champions : à Rome en 2009 puis à Wembley en 2011. Et à chaque fois, c’est l’Argentin qui l’a emporté face aux Red Devils.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.