Velasco Carballo arbitre de la finale de la Copa Del Rey

Carlos Velasco Carballo a été désigné pour arbitrer le match de la finale de la Copa Del Rey entre le FC Barcelone et l’Atletic Bilbao, au Camp Nou le 30 mai prochain.

L’arbitre formé à Madrid est âgé de 44 ans. Il est international depuis 2008 et a participé au Mondial 2014 au Brésil. Il a entamé son parcours en Liga Espagnole en 2004-2005

Velasco Carballo a arbitré le Barça une seule fois cette saison lors de la 2e journée de la Liga qui a vu les Catalans battre Villarreal (0-1) au Madrigal grâce au but du jeune Sandro (82e).

Velasco et le Barça

L’arbitre Valesco a dirigé 21 matchs du Barça, avec un record de 38 cartons jaunes distribuées aux joueurs du FC Barcelone et 63 pour les joueurs des équipes adverses. Il a aussi donné trois cartons rouges et un penalty contre le Barça.

Son premier match du Barça a été lors de la victoire contre Séville (2-0) le 11 Septembre 2004, un match durant lequel les buteurs ont été Giuly (35e) et Larsson (79e). Lors de ce match Xavi et Iniesta deux cadres toujours en activité étaient présents.

Velasco et Bilbao
L’ Atletic Bilbao a été arbitré 22 fois par Velasco, qui a distribué 72 cartons jaunes pour Bilbao et 86 avertissements pour les adversaires.
Il a expulsé six joueurs de Bilbao et a désigné 3 penalty pour les Basques. Le dernier match qu’il a arbitré l’Atletico était en Lia le 27 Septembre 2014, à San Mamés contre Eibar (0-0).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.