Valverde est optimiste pour le Barça : « Vidal a beaucoup de présence sur le terrain »

Dans la nuit de samedi à dimanche (2h05), le Barça affrontera l’AC Milan lors de l’International Champions Cup. Si le Barça a livré des matches intéressants jusqu’ici contre Tottenham (2-2; 5 t.a.b à 3) puis l’AS Roma (défaite 4-2), Ernesto Valverde a largement parlé du mercato de son équipe et de l’arrivée prochaine d’Arturo Vidal, sous réserve de la visite médicale. 

Et le technicien espagnol est optimiste concernant le milieu de terrain chilien qu’il pense capable de répondre favorablement dans le contexte du Barça. 

« C’est un joueur qui, nous l’espérons, apportera de l’énergie au milieu de terrain. Il a beaucoup d’expérience et a joué beaucoup de matches avec toutes les équipes avec lesquelles il est apparu. Il est habitué à jouer dans de grands matches. Il a beaucoup de présence sur le terrain et je pense que ce sera très bon pour nous », a indiqué Valverde en conférence de presse.

« Comme Paulinho, c’est un joueur un peu différent de ceux que nous avons et nous pensons qu’il saura bien s’adapter. C’est un guerrier. Notre équipe a de la place pour différents types de joueurs. L’année dernière, il y avait un peu de controverse quand Paulinho est venu et avant même de jouer une minute. Ensuite, les gens ont vu qu’il travaillait très bien », a tenu à faire savoir l’entraîneur du Barça.

De façon plus générale, Valverde a livré son avis sur le mercato du club et sa façon d’envisager le recrutement d’un point de vue philosophique. « Nous essayons d’enrichir notre équipe. Nous sommes le FC Barcelone et, comme tout autre club, nous sommes ouverts à l’amélioration de notre équipe. Nous ne savons pas ce qui pourrait arriver d’ici la fin du mercato », a jugé l’ancien entraîneur de l’Athletic Bilbao.

Let’s block ads! (Why?)

One thought on “Valverde est optimiste pour le Barça : « Vidal a beaucoup de présence sur le terrain »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.