Valence explose le Betis, Malaga corrige le Rayo

Sans surprise, le Betis Séville, lanterne rouge de la Liga après 22 journées, n’a pas eu voix au chapitre sur la pelouse de Valence ce samedi soir. Les Valenciens se sont imposés sur le score de 5-0 à Mestalla.

Titulaire dans l’axe avec Senderos, le Français Mathieu a ouvert la marque pour les Murcielagos (41e), avant que Paco ne corse l’addition trois minutes plus tard (44e). En seconde période, l’ancien Grenoblois Feghouli y est aussi allé de son but (62e), tout comme Paco, auteur donc d’un doublé (68e), et Vargas (79e).
Valence Betis
Au classement après 23 levées de l’autre côté des Pyrénées, le club ché remonte à la 8e place, mais compte encore 5 points de retard sur la Real Sociedad, 6e et qui détient la dernière place qualificative pour l’Europe. Les Andalous restent au 20e rang et accusent encore 8 points de retard sur Almeria, 17e et premier non relégable.

Malaga corrigé par le Rayo
Malaga est toujours sur courant alternatif en Liga ! Ce samedi soir, les Boquerones se sont en effet inclinés 4-1 sur la pelouse du Rayo Vallecano dans le cadre de la 23e journée.

A Madrid, les Andalous se sont inclinés sur des réalisations de Falque, auteur d’un doublé (26e, 63e), Arbilla (28e) et Larrivey (45e+1, sp). Entré en jeu après 63 minutes de jeu dans les rangs des visiteurs, Iakovenko n’aura pu que sauver l’honneur (72e).

Au classement provisoire avant la suite de cette levée, Malaga stagne au 13e rang. Toujours dix-neuvièmes, les Franjirrojos recollent tout de même à Valladolid, leur devancier, et reviennent à deux longueurs d’Almeria, 17e et premier non relégable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *