Trophée Bernabeu, le Real Madrid face à l’AC Milan

C’est officiel, le Real Madrid a choisi son adversaire et affrontera l’AC Milan dans le cadre du 39e trophée Santiago Bernabeu, le 11 août prochain, dans la capitale espagnole pour un match prévu en soirée (21h00). À noter que le match sera retransmis en direct sur Real Madrid TV.

Une rencontre de préparation traditionnelle qui, cette année, se déroulera 4 jours avant la Supercoupe d’Europe, qui constituera pour rappel la première possibilité de trophée officiel pour le club trois fois champion d’Europe de rang qui affrontera à cette occasion l’Atlético Madrid le 15 aout à 20h00 pour un nouveau derby madrilène au sommet du continent.

Une nouvelle saison qui commence donc, sans Cristiano Ronaldo, parti à la Juventus Turin chercher un nouveau défi. Une absence qui n’effraie pas Julen Lopetegui. Malgré la possible perte importante sur le terrain, le tacticien espagnol n’est pas fataliste, bien au contraire.

« Quand j’ai signé, Cristiano était toujours avec nous, mais il a rapidement exprimé son souhait de partir. C’est un défi passionnant de réinventer l’équipe sans Cristiano, qu’elle reste compétitive et soit candidate à tous les trophées », a-t-il indiqué à AS.

L'article continue ci-dessous

Alors que de nouvelles recrues sont forcément attendues cet été au vu de l’historique du boulimique et prestigieux club merengue, le coach ibérique de 51 ans va pouvoir évaluer la première phase de son travail avec un premier match de l’International Champions Cup prévu contre Manchester United aux États-Unis, dans la nuit de mardi à mercredi (2h, heure française).

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.