Tout savoir sur le tirage des quarts de finale de la Ligue des Champions

Suite aux qualifications de Monaco et de l’Atletico, le tableau final de la Ligue des Champions est connu. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur le tirage de vendredi.

Les quart de finalistes de l’édition 2016/17 de la Ligue des Champions sont désormais tous connus, et unclub français en fait partie, à savoir l’AS Monaco.

Alexis, Aguero et Thiago Silva dans le XI des flops des 8es de finale de la Ligue des Champions

Deux ans après avoir réussi la même performance, les Monégasques ont retrouvé le top 8 continental. Un privilège acquis à la faveur de leur victoire contre Manchester City. L’équipe de Leonardo Jardim a sorti la bande à Guardiola en gagnant 3 à 1 à Louis II mercredi soir.

Le leader de la Ligue 1 rejoignent Leicester City, Atletico Madrid, Juventus, Barcelone, Borussia Dortmund, Real Madrid et le Bayern Munich dans la liste des qualifiés pour ces quarts de finale.

Le tirage au sort étant prévu pour ce vendredi, voici tout ce que vous devez savoir à propos du prochain tour de la Ligue des Champions.


Quand aura lieu le tirage des quarts de finale ?


Champions League draw

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions se tiendra le vendredi 17 mars à midi, heure française du côté de Nyon en Suisse. Il sera suivi par le tirage du même tour de la Ligue Europa, une heure plus tard.

Ce tirage est intégral et sans tête de série. Il n’y a pas de restrictions et les clubs du même pays peuvent se rencontrer. Pour faire simple, toute équipe peut rencontrer n’importe quelle autre. Les clubs qui sortiront les premiers des pots joueront le match aller à domicile.


Comment pourrai-je regarder le tirage au sort des quarts de la Ligue des Champions ?


Le tirage au sort sera diffusé sur le site UEFA.com, qui retransmettra toute la cérémonie. Goal, de son côté, vous proposera également une couverture live de l’événement à travers ses différentes plateformes : site , Facebook , Twitter  et autres.


Quelles sont les équipes concernées par le tirage?


Le Barça, Borussia Dortmund, le Real Madrid et le Bayern Munich ont assuré leurs places en quarts de finale après les huitièmes qui se sont jouées les 7 et 8 mars derniers. Ils ont été rejoints cette semaine par Leicester City et la Juventus, qualifiés mardi, puis par Monaco et l’ Atletico Madrid, qualifiés mercredi aux dépens respectivement de Manchester City et du Bayer Leverkusen..

Voici les résultats complets des 8es de finale, avec les clubs qualifiés qui sont présentés en gras:

Equipe Score total Equipe Aller Retour
Manchester City 6-6 Monaco 5-3 1-3
Real Madrid 6-2 Naples 3-1 3-1
Benfica 1-4 Borussia Dortmund 1-0 0-4
Bayern Munich 10-2 Arsenal 5-1 5-1
Porto 0-3 Juventus 0-2 0-1
Bayer Leverkusen 2-4 Atletico Madrid 2-4 0-0
Paris Saint-Germain 5-6 Barcelone 4-0 1-6
Séville 2-3 Leicester City 2-1 0-2

Quand est-ce que ces quarts de finale vont avoir lieu ?


Les quarts de finale vont se dérouler durant deux semaines en avril durant les soirées de mardi et mercredi. Les matches aller sont programmés pour le 11 et le 12 avril. Et les rencontres retour sont prévues les 18 et 19 du même mois.


Où se jouera la finale de la Ligue des Champions cette année ?


Millennium Stadium

La finale se tiendra au Millennium Stadium de Cardiff, au Pays de Galles, le 3 juin prochain à 20h45. Initialement bâti pour la Coupe du Monde de Rugby en 1999, il est désormais le fief de la sélection galloise du ballon ovale et aussi du football. C’était aussi l’enceinte qui accueillait la finale de la FA Cup, pendant les travaux à Wembley (entre 2001 et 2006).


Qui étaient les quart de finalistes la saison dernière ?


Le Real Madrid, l’Atletico Madrid, le Barcelona et le Bayern Munich étaient déjà concernés par les quarts de finale de la Ligue des Champions la saison dernière. En revanche, le Borussia Dortmund retrouve ce stade de la compétition pour la première fois depuis 2014. Monaco  va rejouer les quarts deux ans après, tandis que la Juventus retrouve un niveau qu’elle n’avait atteint qu’une seule fois lors des quatre dernières années (en 2015). Enfin, Leicester City s’invite à la fête printanière pour la première fois de son histoire.

Les autres équipes présentes l’année dernière en quarts sont : Benfica, Manchester City, Paris Saint-Germain et Wolfsburg. Les trois premières formations citées ont été éliminées en 8es, tandis que la quatrième n’a même pas joué la compétition cette année.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.