Tirage Ligue des champions – Juve-Real et Liverpool-Manchester City en quarts


Les huit équipes qualifiées : Real Madrid, Barcelone, Séville (Espagne), Manchester City, Liverpool (Angleterre), Juventus, AS Roma (Italie) et Bayern Munich (Allemagne).

Règles du tirage au sort : il s’agit d’un système intégral, il n’y a pas de tête de série et chaque équipe pouvait tomber contre les septs autres formations en lice.

Heure et lieu : le Tirage au sort a été effectué ce vendredi à 12H00, heure française, à Nyon, siège de l’UEFA en Suisse.


On connaît les affiches des quarts de finale de la Ligue des champions et le tirage au sort nous a réservé un remake de la finale de 2017 avec une opposition entre la Juventus et le Real Madrid. Les deux équipes anglaises, Liverpool et Manchester City, s’affronteront également. Quant aux deux autres matches, ils opposeront le FC Barcelone à l’AS Roma et Séville au Bayern Munich.

Le tirage à revivre !

L’année passée, le Real Madrid avait remporté la compétition en s’imposant en finale contre la Juventus (1-4). Cette fois-ci, la donne est différente puisque les deux clubs se retrouvent plus tôt dans la compétition. Rappelons que lors du dernier tour, le Real Madrid a sorti le PSG grâce à deux victoires (3-1, 2-1) alors que la Juventus s’en est tirée dans la douleur contre Tottenham (2-2, 2-1).

L’article continue ci-dessous

Ce sera également le retour de Zinédine Zidane à Turin où il a joué de 1996 à 2001. Rappelons également, pour l’affiche entre Liverpool et Manchester City, que les deux équipes ont déjà joué l’une contre l’autre cette saison. Un partout pour l’instant, et une pluie de buts, avec un premier succès haut la main de Manchester City (5-0) suivi d’une victoire des Reds mi-janvier (4-3).

Les quarts de finale :

FC Barcelone – AS Roma
FC Séville – Bayern Munich
Juventus – Real Madrid
Liverpool – Manchester City

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.