Suarez et Gomes dans le onze des flops de la Liga

Quels ont été les pires joueurs de la Liga cette saison ? Nous avons concocté un onze des moins bons joueurs du championnat espagnol…

Le Real Madrid a soulevé un nouveau trophée de Liga au terme d’une saison haletante et cette fois, c’est le Barça qui a dû se contenter de la deuxième place.

Nous avons combiné un onze des moins bons joueurs, des joueurs aux performances les plus décevantes lors de la campagne écoulée en Liga.

Cerezo ne croit pas au départ de Griezmann

Attention, nuance : Il ne s’agit pas du onze des joueurs les plus faibles de la saison dans le championnat espagnol, mais des joueurs qui ont le plus déçu les aficionados de la Liga en 2016-2017.

Sirigu - Osasuna

SALVATORE SIRIGU (Osasuna): Il a débarqué tel une star depuis le Paris Saint-Germain, mais a pris 54  buts en 20 apparitions en Primera Division, avec notamment un mémorable revers 7-1 face au Barça. 

DANILO (Real Madrid): S’il a fait une meilleure saison que sa toute première campagne sous le maillot du Real, Danilo est toujours suspect en défense du Real Madrid, une défense jamais très assurée quand il est dans les parages. Il finit tout de même champion d’Espagne.

Danilo, Real Madrid

EZEQUIEL GARAY (Valence): L’ancien défenseur du Real Madrid ressemblait pourtant à une bonne affaire pour le FC Valence, mais l’Argentin a eu une saison très difficile avec l’équipe dotée poortant du 5e budget du championnat avant de finir 12e avec 65 buts encaissés.

LUCAS DIGNE (FC Barcelone): L’homme qui valait 16.5 millions d’euros avait fait des débuts encourageants au Barça, mais a vite fini par chauffer le banc en étant peu fiable en défense et assez peu inspiré en attaque. Vers ue fin prématurée de son aventure catalane ?

Lucas Digne Real Sociedad Barcelona Copa del Rey

MARIO SUAREZ (Valence): Très populaire à l’Atletico entre 2010 et 2015, il a été l’une des déceptions du FC Valence cette saison.Et le joueur prêté par Watford ne sait pas de quoi son avenir sera fait.

ALEN HALILOVIC (Las Palmas): Il y avait beaucoup d’enthousiasme autour de l’arrrivée du Croate à Las Palmasdepuis Hambourg, mais l »ancien joueur du Barça a très peu impressionné les observateurs. Pas de buts et deux passes décisives en 18 matchs.

ANDRE GOMES (FC Barcelone): Barcelone a payé 35 millions d’euros plus bonus au FC Valence pour le milieu portugais et malgré quelques améliorations en fin de saison, Gomes a largement déçu les fans blaugrana. On parle d’un départ cet été. 

Andre Gomes Granada Barcelona La Liga

JESE (Las Palmas): À l’instar d’Halilovic, Jesé est arrivé avec une grosse réputation duquel les supporters attendaient beaucoup. Mais le joueur prêté par Paris s’est montré très décevant du côté de Las Palmas.Trois buts, une passe décisive en 16 apparitions de Liga, c’est très insuffisant.

NICO GAITAN (Atlético Madrid): L’ailier semblait un joueur à suivre du côté des Colchoneros à son arrivée en provenance de Benfica l’été dernier, mais le joueur aux 23 apparitions ne s’est jamais vraiment adapté à Madrid comme en attestent ses trois buts et deux passes décisives seulement.

MUNIR EL HADDADI (Valence): Prêté par Valence au Barça, il n’a pas vraiment eu d’impact à Mestalla. Le joueur de 21 ans a marqué six buts en 33 apparitions en première division espagnole. Des perfs qui n’ont pas de quoi réjouir le club Ché.

LUCIANO VIETTO (Séville): Le FC Séville a eu une belle saison sous Jorge Sampaoli, mais Luciano Vietto n’a pas apprécié la sienne. L’attaquant argentin a marqué juste six buts en 21 matches de Liga. Il a notamment été éclipsé par Stevan Jovetic dans la première partie de saison.

Worst Liga XI of the season

Que pensez-vous de notre onze des déceptions en Liga ?

Let’s block ads! (Why?)