STATS- Comment ont été inscrits les 100 buts de Messi en Coupe d’Europe

Il faudra encore attendre un peu avant de voir Lionel Messi passer la barre des 100 buts en Ligue des champions, mais ce cap est désormais franchi en Coupe d’Europe. Auteur du second but du Barça contre l’Olympiakos (3-1), Messi rejoint Cristiano Ronaldo à ces hauteurs. 

Barça-Olympiakos (3-1), le Barça poursuit son sans-faute, 100ème but européen pour Messi

L’article continue ci-dessous

Les statistiques Opta nous éclairent sur la répartition des buts de l’Argentin et la façon dont ils ont été inscrits. Sur ce total de 100 réalisations, 97 l’ont été en Ligue des champions et 3 sont à ajouter en Supercoupe de l’UEFA. 

La victime préférée de Messi n’est autre qu’Arsenal, club contre lequel La Pulga a trouvé le chemin des filets à 9 reprises, devant le Celtic Glasgow et l’AC Milan (8 buts). Sans surprise, c’est Andrés Iniesta qui est le fournisseur attitré de la star en Coupe d’Europe avec 11 passes décisives. 

Messi a aussi inscrit 81 de ses 100 buts du pied gauche, contre 14 du droit et 4 de la tête. Enfin, c’est dans le dernier quart d’heure de la première et de la deuxième mi-temps que le numéro 10 du Barça a frappé le plus souvent (22 buts entre la 31e et la 45e, et entre la 76e et la 90e).

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *