Soulier d’Or 2017, Messi estime avoir « progressé »

Ce vendredi, Lionel Messi a remporté son quatrième Soulier d’Or après avoir marqué 37 buts en Liga la saison dernière. Le numéro 10 du Barça est revenu sur son évolution au cours de sa carrière actuelle en tant que footballeur et estime avoir effectué des progrès. 

Unai Emery « Le match à Monaco, c’est quasiment la Ligue des Champions »​

L’article continue ci-dessous

« Oui, j’ai progressé. J’ai enrichi mon jeu. J’ai toujours dit que je ne me considérais pas comme un attaquant », a-t-il assuré lors d’une conférence de presse à la  Antigua Fábrica de Damm, avant de continuer : « J’ai eu la chance d’accumuler les buts et d’obtenir des trophées individuels. Mais je crois que oui, j’ai progressé. Comme j’ai progressé hors des terrains, je l’ai fait aussi sur le terrain. Je me suis amélioré et j’ai enrichi mon jeu avec de nouvelles choses. Je prends de plus en plus de plaisir chaque jour qui passe », a reconnu Messi. 

Avec quatre souliers d’Or à son palmarés (2010, 2012, 2013, 2017), Lionel Messi a égalé Cristiano Ronaldo, vainqueur en 2008, 2011, 2014 et 2015. 

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.