Di Maria veut jouer avec Messi au Barça

Avant le début de la Copa America (Argentine-Colombie dimanche), Angel Di Maria n’a que de l’admiration à confier à propos de Lionel Messi. Un joueur pour lequel il a bien failli venir au Barça.

C’est avec le doux surnom de « nain » qu’Angel Di Maria parle de Lionel Messi. Les deux joueurs font partie, avec Sergio Agüero, des rares rescapés trentenaires de la sélection argentine pour la Copa America, que l’Albiceleste entamera dimanche contre la Colombie. Dans un entretien accordé à Olé, l’ailier du PSG évoque son admiration pour le quintuple Ballon d’or.

« J’aime jouer avec le ‘nain’. J’aime aussi le voir à l’entraînement, voir ces choses qu’il fait, confie Angel Di Maria. C’est quelque chose d’unique, d’impossible à expliquer. L’autre jour, lors d’une séance, Marcos Acuña a fait un centre impossible à avoir. Lui l’a pris en ciseau et l’a mis. Aucun d’entre nous n’en aurait été capable. C’est pour cela que j’en profite. »

« Avec Neymar, on parle beaucoup de Messi »

L’ancien joueur du Real Madrid aurait surtout pu en profiter… au Barça. « J’ai eu une chance d’aller à Barcelone mais cela ne s’est pas fait, confie Angel Di Maria. La vérité, c’est que si j’y étais allé, cela aurait été aussi pour être avec lui, pour le voir tous les jours. Quand il a le ballon, je suis juste un spectateur de plus. » S’il ne précise pas de date, difficile de ne pas penser à l’été 2017, avec des rumeurs ultra pressantes l’envoyant en Catalogne, en raison notamment du fair-play financier qui menaçait le club parisien.

Angel Di Maria parle d’ailleurs de la Pulga au PSG, avec son coéquipier Neymar, ancien membre de la fameuse MSN barcelonaise. « Oui, on en parle beaucoup, reconnaît l’Argentin. Il me raconte qu’ils ont un groupe WhatsApp avec Suarez, qu’ils parlent pas mal. Oui, on parle toujours de Leo. » De là à parler de nostalgie…