Sergio Agüero : « Moi et Suarez sommes les Messi de la Premier League »

L’attaquant de Manchester City Sergio Agüero estime que lui et Luis Suarez sont les Messi de la Premier League.

L’Argentin est très fan de son compatriote de Barcelone Lionel Messi, de même que Suarez, qui est, à l’instar d’Agüero impliqué dans une passionnante lutte pour le titre en Premier League avec son équipe de Liverpool.

Les deux hommes ont été surnommés les « Ronaldo et Messi » de la Premier League, mais « Kun » préfère la comparaison avec son compariote.

Il a dit à FourFourTwo : « Au lieu de Messi et Ronaldo nous allons dire « les deux Messi ». Nous sommes des Messi. Moi car je suis Argentin et Luis car il est Sud Américain et qu’il aime bien dribbler. Alors pourquoi nous ne serions pas Messi tous les deux  ? ».

Agüero espère que Messi peut inspirer l’Argentine chez les voisins du Brésil lors du Mondial 2014 cet été : « Il est spectaculaire et rend le football tellement simple. Jouer à côté du meilleur joueur du monde est un privilège ».

« Il trouve la solution aux problème sur le terrain avant que les autres ne commencent à y penser. Il peut donc jouer une grande part dans le Mondial ».

L’Argentin est en quêtes de trophées que ce soit sur le front local ou international. L’attaquant refuse de donner une priorité à ou tel titre, même si le fait de jouer le Mondial en Amérique du Sud et contre un certain adversaire va forcément influer.

« Je veux d’abord bien finir la saison avec City et arriver au Brésil en pleine forme. »

« En fait, je veux tout gagner ».

« Je ne dirai pas que le fait de jouer en Amérique du Sud sera spécial, car le Brésil est notre rival depuis longtemps. Mais jouer un mondial est tellement beau, il faut en profiter quand cela arrive.»

Suarez a, de son côté, réitéré sa joie d’évoluer à Liverpool dans une saison qui selon lui est la meilleure de sa carrière.

Suarez a été étincelant pour des Merseysiders qui constituent la grosse surprise en Premier League sous l’égide de Brendan Rodgers.

Les buts de Suarez ont été très importants pour les Reds, lui qui affirme se sentir très bien à Liverpool.

A la question de savoir s’il s’agit de la meilleure saison de sa carrière, il répond : « Je crois bien que oui. Je me sens très bien à cet endroit. Physiquement comme mentalement. »

« Je me sens chaque jour mieux au sein de ce club et je veux continuer sur cette voie car nous voulons que Liverpool joue la Champions League et d’un point de vue personnel, je veux poursuivre avec cet état d’esprit jusqu’au Mondial. »

Le règne de Suarez à Anfield a été marqué par des controverses. En 2011, il avait été suspendu 8 matchs pour injures racistes envers le défenseur de Manchester United Patrice Evra. Il avait ensuité écopé de dix matchs de suspension pour avoir mordu le défenseur de Chelsea Branislav Ivanovic.

On pourrait expliquer sa forme actuelle par une volonté de s’amender, mais la réussite de Suarez cette saison est due à plusieurs facteurs. Quand on lui demande s’il s’agit de la saison de la rédemption, il répond : « Peut-être, mais c’est surtout un moment parfait pour moi ».

« J’ai 27 ans. Je suis au top de mes capacités. Et je suis dans un bon endroit ».

lécharger votre édition gratuite de FourFourTwo France, courtoisie de PUMA, pour des interviews complètes de Sergio Agüero , Luis Suarez, Nemanja Matic et plus encore.