Sergi Roberto suspendu 4 matches avec le Barça après son rouge obtenu lors du Clasico face au Real Madrid

Le Clasico Barça-Real Madrid de la semaine dernière, même s’il était dénué d’enjeu comptable (le Barça étant déjà champion au moment de recevoir son grand rival) en Liga avait été très houleux et envenimé par plusieurs mauvais gestes. On pense notamment à celui de Sergi Roberto.

Après plusieurs mauvaises inspirations de part et d’autre, le défenseur catalan avait ainsi commis l’irréparable. Dans le temps additionnel de la première période, le défenseur  Blaugrana prend un petit coup d’épaule de la part de Marcelo et se venge dans la foulée en assénant un coup de poing au torse de son adversaire. L’arbitre de la rencontre n’hésite pas et sort le rouge, faisant au passage du défenseur espagnol le premier joueur exclu lors d’un Clasico depuis Victor Valdes en 2013.

Réduit à 10, le Barça était parvenu à reprendre l’avantage en début de seconde période, avant que le Real n’égalise après l’heure de jeu. Les deux rivaux se sont finalement quittés sur un score de parité (2-2) suite à une rencontre émaillée par les violences et les décisions arbitrales controversées. Car si  les fans du Real considèrent que deux pénaltys n’ont pas été sifflés, qu’un rouge a été oublié et que les coups pleuvaient sur le pré (notamment de la part d’Alba et de Luis Suarez), les fans catalans se plaignent eux du manque de fair-play de leurs hôtes, qui à 5 minutes du terme, continuaient à jouer malgré un Suarez étant resté à terre

L'article continue ci-dessous

La sanction est tombée ce jeudi pour le joueur du Barça. Et la Ligue de Football Espagnole a eu la main lourde en le sanctionnant de 4 matches de suspension, estimant que son geste n’avait pas été effectué dans l’optique de récupérer le ballon et qu’il violait l’article 98.1 des lois du jeu en Espagne.

Ainsi, Sergi Roberto est d’ores et déjà certain de ne pas participer aux trois derniers matchs de la saison du FC Barcelone contre Villarreal ce mercredi (20h), Levante dimanche et la Real Sociedad le dimanche 20 mai, ainsi que le premier match de la prochaine campagne catalane.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.