Samuel Umtiti n’a pas de nouvelles du Barça pour sa prolongation et évoque la possible arrivée de Griezmann

Deux jours après avoir rejoint le rassemblement des Bleus à Clairefontaine pour commencer la préparation en vue de la Coupe du Monde, Samuel Umtiti était de passage en conférence de presse pour évoquer plusieurs points. Au-délà de sa satisfaction de retrouver ses amis en sélection, l’ancien Lyonnais a aussi parlé de sa situation contractuelle avec le Barça.

Lié au club catalan jusqu’en 2021, l’international français est censé prolonger depuis plusieurs mois mais les discussions avec son club n’avancent pas, comme il l’a précisé. « Pour ma prolongation je n’ai pas de nouvelles. Je regarde mon téléphone mais on ne m’a pas appelé donc c’est que ça n’avance pas. »

Arrivé à l’été 2016, Umtiti a su devenir un titulaire indiscutable au sein du FC Barcelone mais avec une prolongation tardive à venir, l’impatience gagne certains supporters et observateurs qui aimeraient voir le défenseur clarifier sa situation.

« Important de régler ces cas là avant le début de la compétition »

Lucide sur sa situation avec les Blaugrana, le défenseur central ne s’attarde pas sur son cas personnel et veut se concentrer avant tout sur l’échéance à venir en Russie. « Je pense que ça ne va pas trop me perturber parce que cela dure depuis plusieurs mois et  j’ai dû finir une saison comme ça Je pense que c’est important de regler ces cas là avant le début de la compétition et pour ma part ce sera chose faite. »

L'article continue ci-dessous

Samuel Umtiti Barcelona

Dans la foulée, Samuel Umtiti a été interrogé sur un autre cas, celui d’Antoine Griezmann. Depuis plusieurs mois, l’attaquant de l’Atlético Madrid fait l’objet d’un vif intérêt de la part du Barça. L’occasion pour l’ancien joueur de l’OL de clamer son envie de le voir arriver en Catalogne. « C’est un joueur fantastique, il serait très important dans n’importe quel groupe. À Barcelone il pourrait nous faire énormément de bien. »

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.