RUMEUR – Un nouveau contrat pour Umtiti au Barça ?

Auteur d’une saison très satisfaisante, Samuel Umtiti est désormais un défenseur incontournable du FC Barcelone. Le Français va même voir son statut renforcé par le départ de Javier Mascherano. Une montée en grade qui pourrait s’accompagner d’une belle prolongation à la clé.

Selon les informations d’El Mundo Deportivo, les dirigeants du club souhaiteraient proposer un nouveau contrat au défenseur international français. L’actuelle clause de dépaet d’Umtiti s’élève à 60 millions d’euros. Une clause jugée insuffisante par la direction du Barça, qui souhaiterait sécuriser le bail d’un joueur important. L’inflation du marché a alerté les décideurs barcelonais, conscients que les prix des défenseurs ont également grimpé en flèche, à l’image des transferts de Van Dijk à Liverpool (plus de 80M€) ou Laporte à Manchester City (65M€).

Pour rappel, l’actuel contrat de Samuel Umtiti expire en 2021. Récemment, des cadres comme Lionel Messi, Andrés Iniesta et Gerard Piqué ont rempilé avec leur club de toujours.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.