Retour aux affaires courantes pour le Barça après son élimination en Ligue des champions

« Un bonbon ». La presse espagnole et notamment le quotidien sportif catalan SPORT avait salué d’una manière très cavalière le tirage des quarts de finale de la Ligue des champions, qualifiant l’AS Rome de « bonbon » à déguster pour l’ogre blaugrana.  La suite, on la connaît avec cette indigente élimination à Rome qui a permis au Barça de subir une Remontada au lieu d’en administrer une. Un bonbon que le Barça, in fine, a eu du mal à avaler.

Deux titres sinon rien

Ce samedi, le club catalan retrouve les affaires courantes avec, déjà, un duel important à disputer en Liga face au FC Valence. Il s’agit donc pour Barcelone de vite remonter à cheval après en avoir lourdement chuté suite au furieux rodéo romain. Anecdote intéressante, Valence, adversaire du soir, a perdu dix millions d’euros lors de l’élimination catalane en Ligue des champions selon les informations du quotidien sportif proche du club Cjhe Superdeporte.

Ce dernier rapporte en effet que le Barça devait s’acquitter d’un bonus aux Chés selon son parcours en Ligue des Champions dans le cadre du transfert d’André Gomes. Un bonus de 1 million d’euros pour une qualification en quarts aurait déjà été perçu par Valence, qui devra dire adieu à la somme de 10 millions d’euros prévue en cas de présence en demies finales de C1. Au delà de ces considérations comptables, cette 32e journée de Liga un match compliqué pour le leader, face à l’actuel troisième.

Les malheurs de Valence restent anecdotiques face au constat d’échec barcelonais. Mais les hommes de Valverde, qui parlaient de triplé légendaire il y a encore quelques semaines, peuvent encore sauver leur saison. Le Barça disputera en effet la finale de Coupe du Roi le 21 avril prochain contre Séville et le Championnat est bien engagé (1er, 79 pts) avec 11 longueurs d’avance sur l’Atlético Madrid (2e, 68 pts) en championnat. Le doublé reste donc possible et serait le minimum requis pour faire oublier la cuisante et si inattendue déception de la C1.

L’article continue ci-dessous

Rodrigo Moreno David Lopez Valencia Espanyol La Liga 04082018

Toujours un point devant le Real et deux derrière l’Atlético, Valence aimerait bien profiter de la siutation du Barça pour enchaîner un dixième match sans défaite avec 8 succès dans le lot et peut légitimement espérer ramener quelque chose du Nou Camp. Même si en face, le Barça voudra tout faire pour se faire pardonner auprès de ses supporters. On imagine d’ailleurs un Leo Messi particulièrement revanchard après son innocuité affichée à Rome, qui lui a d’ailleurs valu moult critiques.

L’international espagnol Rodrigo et ses 6 buts en 5 journées fera tout pour profiter du contexte de sinistrose du Barça et plonger la formation Blaugrana un peu plus dans la déprime et pourquoi pas permettre à Valence de rêver à son premier podium de Liga depuis 2012. Non, ce retour aux affaires courantes du Barça ne sera décidément pas de tout repos…

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.