Résumé de match : Real Madrid-Elche (3-0)

Getty Images
Liga – 25ème journée

Real Madrid-Elche : 3-0
But : Illarramendi (34e), Bale (71e), Isco (80e)

Malgré un gros passage à vide en seconde période, le Real Madrid s’impose aisément face à Elche grâce à des buts d’Illarramendi, d’Isco, et un missile de Gareth Bale (3-0). Les hommes de Carlo Ancelotti prennent provisoirement la tête de la Liga.

Bonne entrée de Isco


Les statistiques confirment la domination outrageuse des Madrilènes. À la 10e minute de jeu, les hommes de Carlo Ancelotti possèdent le ballon à 67%, contre 33 pour les Franjiverdes. Tour à tour, Di Maria (11e, 23e, 29e) et Benzema (13e) sont tous près d’ouvrir le score. Mais c’est Asier Illarramendi qui y arrive finalement à la 34e minute de jeu. A la réception d’un corner frappé par Di Maria, Pepe remet en retrait pour Illarramendi, aux 18 mètres plein axe. Le jeune espagnol décoche une belle frappe de l’extérieur du droit. Herrera est battu. Illarramendi vient d’inscrire le premier but en Liga de sa jeune carrière. Outrageusement dominateur à la possession, le Real Madrid s’est montré imprécis avant de trouver la faille. Les hommes d’Escriba, bien que généreux dans l’effort, n’ont jamais vraiment inquiété Diego Lopez en première période.

Les hommes de Fran Escroba sont revenus du vestiaire avec de meilleures intentions. Les Franjiverdes se projettent plus vite vers l’avant qu’en première période. Mais à Madrid, quand e collectif fait un défaut, on peut se reposer sur un éclair de génie. Très discret depuis le coup d’envoi, Gareth Bale vient d’inscrire un magnifique but. Servi à 25 mètres, plein axe, le Gallois décoche une frappe étincelante du gauche, qui vient heurter la transversale de Herrera avant de tomber derrière la ligne de but (71e). C’est son 10e but de la saison.

Galvanisés par ce but, les Madrilènes remettent le pied sur le ballon. et sont tous prêts de mettre un troisième but. Isco est servi dans la surface d’Elche, sur la gauche, et adresse un centre très fort devant le but de Herrera. Carjaval, qui avait surgit, n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond, mais passe complétement au travers (76e). UN raté anecdotique vu que quatre minutes plus tard, Isco qui vient d’entrer corse l’addition. Depuis la gauche, à 35 mètres, Benzema repique dans l’axe et sert Isco dans la surface de réparation. Le jeune espagnol s’excentre sur la gauche et trompe Herrera quasiment en angle fermé. Isco semble beaucoup plus à l’aise en tant que meneur, plutôt que faux numéro neuf, poste qu’il a beaucoup occupé ces derniers temps.

Le Real a bien maitrisé son match, et préparé idéalement le match de Ligue des Champions qui l’attend contre Schalke. Sans forcer, les hommes de Carlo Ancelotti sont venus à bout de Elche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *