Real, quand Ancelotti fait mieux que Mourinho

Carlo Ancelotti, le coach du Real Madrid a atteint les Quarts de finale de la Ligue des champions à neuf reprises. Mieux qu’un certain Jose Mourinho.

Le Real Madrid s’est qualifié pour les Quarts de finale de la Ligue des champions mardi, après deux victoires convaincantes face à Schalke 04. (succès 3-1 au retour après avoir humilié les allemands 1-6 au Veltins-Arena). Grâce à cette qualification, Carlo Ancelotti va disputer un Quart de finale de la prestigieuse compétition européenne pour la neuvième fois de sa carrière. Il est désormais l’entraîneur à avoir atteint ce stade de la compétition le plus de fois. à avoir atteint le tour du la plupart du temps.

9 quarts de finale pour Ancelotti, 8 pour Mourinho

L’Italien est également devenu le premier entraineur à se qualifier pour les Quarts de finale de la Ligue des Champions avec 5 clubs différents ! Une fois avec la Juventus Turin, Chelsea, et le Paris Saint-Germain et cinq fois avec le Milan AC. Preuve qu’Ancelotti arrive parfaitement à s’adapter partout où il passe, et très rapidement. Ancelotti est suivie dans ce classement par Jose Mourinho, qui a atteint les Quarts à huit reprises, qui l’a fait avec quatre clubs différents.

Mais ça ne s’arrête pas là. Pour la première fois de sa carrière, Carlo Ancelotti a atteint les Quarts de finale de la Ligue des champions sans perdre aucun match. Pour sa première saison avec le Real Madrid, son bilan est honorable. Sept victoires, un nul et donc aucun revers dans la prestigieuse compétition européenne. Autant dire que le club madrilène est bien armé pour pouvoir espérer remporter la décima.