Real Madrid: The Guardian annonce un accord pour Hazard

Pour The Guardian, cette fois-ci c’est fait : le Real Madrid a trouvé un accord avec Chelsea pour le transfert d’Eden Hazard, à hauteur de 100 M€ plus des bonus.

C’est un transfert qui ne laisse guère de place au doute depuis des semaines. Mais qui n’est toujours pas officiellement bouclé. Oui, le Real Madrid veut acheter Eden Hazard. Oui, Eden Hazard veut évoluer pour le Real Madrid. Mais non, Chelsea ne le bradera pas malgré une situation contractuelle (plus qu’un an de contrat) qui ne joue pas en sa faveur. L’optimisme est de rigueur en Espagne quant à la réalisation de ce transfert, mais plusieurs échos laissaient entendre que la direction de Chelsea ne se laissait pas faire. Et Hazard a dû publiquement mettre, gentiment, la pression sur son club, à l’issue de la finale de la Ligue Europa.

Toutefois, si l’on en croit les informations du sérieux Guardian ce jeudi matin, le transfert serait désormais bouclé. Le journal assure en effet que le Real Madrid et Chelsea ont trouvé un accord pour le transfert de l’international belge âgé de 28 ans, autour d’une indemnité de transfert de 100 M€, plus des bonus (non dévoilés). Soit la somme plus ou moins annoncée au cours des dernières semaines. Le transfert de l’ancien Lillois pourrait donc être rapidement officialisé.

De quoi ravir les fans merengues, qui voient leur club s’activer, comme prévu, sur le mercato. Car avant d’accueillir Hazard, ils ont déjà vu débarquer le défenseur brésilien Militao et l’attaquant serbe Jovic. Hazard est en passe de devenir la troisième recrue du Real Madrid, ou la quatrième si l’officialisation du latéral gauche français Ferland Mendy (qui a passé sa visite médicale hier) devait intervenir un peu plus tôt. Cela ne rassasiera pas le Real Madrid, qui cherche encore un renfort de taille au milieu de terrain et qui hésite entre Christian Eriksen et Paul Pogba.