Real Madrid : la presse portugaise annonce un départ de Cristiano Ronaldo, une « décision irréversible »

Partira ? Partira pas ? L’avenir de Cristiano Ronaldo a toujours été un sujet à débats, mais les rumeurs concernant l’attaquant portugais n’ont peut-être jamais été aussi intenses et nombreuses. Depuis la finale de la dernière Ligue des champions – remportée par le Real Madrid face à Liverpool (3-1), et dans laquelle CR7 n’avait pas inscrit le moindre but – il ne se passe pas une journée sans que l’avenir de Ronaldo ne soit commenté.

Ce jeudi, c’est le quotidien portugais qui s’y colle. Le journal indique que Cristiano Ronaldo a tout simplement pris la décision de quitter le Real Madrid, 9 ans après son arrivée dans la capitale espagnole. Une nouvelle qui signifierait bien la fin de cycle après le départ de Zinédine Zidane. Le média indique même que cette décision serait « irréversible » , citant la France, mais aussi l’Angleterre et l’Italie parmi les destinations plausibles.

Toujours selon les informations de Record, le choix de Ronaldo ne serait pas la conséquence d’un soucis financier, mais bien d’un problème de reconnaissance. Le Portugais ne se sent pas estimé à sa juste valeur par le président Florentino Perez. En attendant une annonce officielle, ce type de rumeur va continuer à alimenter la presse ibérique.

Une situation qui découle de la sortie médiatique du joueur, qui s’était montré volontairement évasif sur son avenir juste après la victoire ce soir-là. L’international portugais, au micro de BeiN Espagne, avait alors utilisé l’imparfait pour évoqué son aventure au Real Madrid :  « L’important était de gagner. Il faut continuer à le faire. Avec moi à la tête du projet ? On va d’abord profiter mais je parlerai dans les prochains jours pour donner une réponse aux supporters qui, eux, sont de mon côté. C’était bien de jouer dans ce club. 

« Dans ces moments-là, l’avenir de n’importe quel joueur n’est pas important. Mais je ne dis pas que je vais forcément partir. Vous verrez. En tout cas, qui est encore le meilleur buteur de la Ligue des champions ? La C1 devrait changer de nom et s’appeler la « Ligue des champions CR7″. J’en ai gagné cinq, je suis encore meilleur buteur. Je ne peux pas être triste ce soir », avait-il conclu.

L'article continue ci-dessous

Les jours ont passé, et Ronaldo n’a toujours pas annoncé sa décision. De quoi laisser place à toutes les spéculations.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.