Real Madrid, Cristiano Ronaldo désigne Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé parmi ses successeurs

Quel joueur sera capable de briser l’hégémonie de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ? Voilà une question à laquelle de nombreux observateurs du football mondial essayent de trouver la réponse. Cette saison, seul Mohamed Salah semble en mesure d’inquiéter les deux monstres du football mondial dans la quête d’un nouveau Ballon d’Or. Une victoire de l’Espagne ou du Brésil en Coupe du monde pourrait également relancer les dossiers de Sergio Ramos ou de Neymar.

Depuis maintenant plus de dix ans, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont très largement au-dessus de la mêlée. Les stars du Real Madrid et du FC Barcelone se sont partagés les dix derniers Ballon d’Or et en ont remporté cinq chacun. Mais forcément les années passent, les deux joueurs vieillissent et vont arriver tôt ou tard sur le déclin. Beaucoup de joueurs sont des candidats désignés et souhaitent remporter le Ballon d’Or dans leur carrière comme Neymar et Eden Hazard, qui l’ont déjà revendiqué.

L'article continue ci-dessous

Ousmane Dembele Kylian Mbappe

10 successeurs possibles

Dans une interview accordée à World Soccer, Cristiano Ronaldo a été invité à désigner ses potentiels successeurs au titre de meilleur joueur du monde et le Portugais a notamment cité deux joueurs français : « Sur les 10 dernières années, ça se résume entre Messi et moi. Pour la prochaine génération, je pense qu’Asensio a le potentiel. Après il y a Neymar, Mbappé. Puis aussi Dembélé, Hazard, Rashford. Il y a 10 ou 15 joueurs avec un gros potentiel qui peuvent devenir les meilleurs ».

Les principaux intéressés apprécieront notamment Marco Asensio, coéquipier de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, qui a déjà prouvé par séquences lors de grands matches et notamment des Clasico face au FC Barcelone toute l’étendue de son talent. Si Neymar et Eden Hazard ont bien évidemment une longueur d’avance sur tous les autres grâce à leur âge plus avancé, leur plus grande expérience du plus haut niveau, et leur talent reconnu sur la scène internationale, Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé et Marcus Rashford essayeront de donner raison au Portugais.

Les deux Français ont le potentiel pour faire partie du gotha du football mondial mais ont encore beaucoup de travail et de choses à apprendre pour y parvenir. Certes, Cristiano Ronaldo a désigné ses potentiels successeurs, mais ces derniers vont encore devoir faire preuve de patience car son duel avec Lionel Messi n’a toujours pas pris fin, et les deux joueurs feront tout pour qu’il dure aussi longtemps que possible.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.