Real Madrid, Cannavaro : « Ancelotti est un phénomène. Le Real Madrid lui va si bien »

Le joueur mythique italien sera à Bernabeu ce samedi pour le match contre le Rayo Vallecano. Il s’exprime en exclusivité sur le technicien qui l’a coaché à Parme (1996-1998).

EXCLUSIF
Par Alberto Pinero

Alors que le Real Madrid reçoit ce samedi le Rayo Vallecano à Bernabeu et n’a plus le droit à l’erreur dans la course au titre, Carlo Ancelotti s’est montré très concerné en conférence de presse d’avant-match : « Des rotations seront effectuées si un joueur est fatigué. Le match le plus important est celui de demain. » Car si le Real Madrid sera au complet pour affronter le Rayo Vallecano, une incertitude demeure malgré tout sur la présence ou non de Modric, incertain. Toujours est-il que Carlo Ancelotti pourra compter sur le soutien d’un appui spécial : celui de son ancien joueur à Parme, Fabio Cannavaro.

L’Italien sera présent dans les travées de Bernabeu ce samedi afin d’assister à la rencontre du Real Madrid, club pour lequel il a évolué de 2006 à 2009. Dans le vestiaire, il retrouvera ainsi quelques anciens coéquipiers comme Iker Casillas, Sergio Ramos, Pépé ou encore Marcelo. Aujourd’hui dans le staff technique d’Al-Alhi, Fabio Cannavaro a passé la semaine dans la capitale espagnole où il a laissé d’agréables souvenirs, même si le Ballon d’Or 2006 n’a jamais été considéré comme une légende du club.

Mais qu’attend Fabio de ce Real ? Goal est allé à sa rencontre à Madrid et l’Italien s’est confié sur la situation actuelle du club Madrilène, dont il a partagé les heures de gloire avec notamment son expérience d’avoir remporté la Ligue des champions sous les ordres de Fabio Capello. Et aux jeux des petites questions, l’ex-capitaine de l’Italie s’est montré très confiant sur la situation de Carlo Ancelotti. « C’est un phénomène. Le Real Madrid lui va si bien », a déclaré Cannavaro en exlusivité pour Goal.

Il estime que Carlo Ancelotti laisse une trace à ses joueurs. Certains le décrient, mais Fabio Cannavaro n’est pas l’un deux. Défenseur central sous les ordres du technicien Italien à Parme entre 1996 et 1998, aux côtés de joueurs comme Nesta, Asprilla, Thuram, Chiesa, Crespo ou encore Buffon. Une génération inégalable qui pêchera sous les ordres d’Ancelotti avant d’exploser en 1999 pour remporter la Coupe d’Italie, la Coupe de l’UEFA et la Supercoupe. De la même manière qu’un respect mutuel fera une nouvelle fois échos à Bernabeu ce samedi entre les deux hommes.

fullrss.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *