Benzema : « Mon rôle ? Marquer et faire marquer »

Dans un entretien à Marca ce samedi, Karim Benzema, en pleine forme au Real Madrid, a détaillé son rôle et ses objectifs au sein du club Merengue cette saison.

L’attaquant international français du Real semble aujourd’hui à son meilleur niveau. Pour lui, il s’agit surtout de « confiance » retrouvée : « Maintenant, quand je tente quelque chose, ça marche ! Les attaquants ont besoin de confiance et je me sens confiant, car le coach a foi en moi », a-t-il dit au journal Marca, dont il fait la couverture ce samedi une lampe de génie dans les mains.

Benzema est reconnaissant envers son coach et ses coéquipiers, mais admet que si quelqu’un l’a particulièrement aidé à atteindre un tel niveau, c’est Zizou : « Il y a les coéquipiers, le coach et surtout Zizou, qui a toujours été derrière moi. Je ne sais pas si ce sera mon année. Je veux juste faire une grande année. Point.»

Déjà lauréat de la Liga et de la Copa, Benzema rêve désormais de la Decima : « On veut tout. Nous sommes en finale de Copa et bien placés en Liga. Il reste des équipes à battre en Ligue des champions ».

Benzema s’est ensuite épanché sur sa relation au sein de la « BBC », en compagnie de Cristiano Ronaldo et Gareth Bale : « Jouer, marquer et faire marquer. On se parle beaucoup. J’ai un style différent, j’aime aller entre les lignes. Aller à droite, à gauche, au centre… » En Espagne, le poste de Benzema est celui de « 9 et demi ». « C’est pareil en France, et c’est sans doute le cas, oui. Je suis un attaquant, mais j’aime aussi être impliqué dans la préparation des actions ».