Raphaël Varane se dit prêt pour les Pays-Bas

L’arrière central français du Real Madrid, Raphaël Varane, a assuré qu’il se sentait d’attaque pour le match des Bleus contre les Pays-Bas (le 5 mars prochain).

En raison d’une blessure à un genou, Raphaël Varane a dû observer une absence de presque trois mois au cœur de l’hiver. Avec son équipe du Real Madrid, l’ex-Lensois vient tout juste de reprendre la compétition. Samedi, lors de la rencontre face à Elche (3-0), il a disputé son premier match en tant que titulaire depuis le 9 novembre dernier. Il est donc logique de supposer qu’il n’a pas encore retrouvé 100% de ses aptitudes physiques. L’intéressé le sait, mais il se dit prêt à répondre à une convocation de Didier Deschamps.

Jeudi prochain, le patron tricolore dévoilera la liste des joueurs sur lesquels il compte pour la rencontre amicale contre les Pays-Bas. Pour Varane, il y a des chances qu’il ne soit pas appelé vu son manque de compétition. Mais, l’intéressé assure que ça ne lui posera aucun problème. Bien au contraire. « La sélection est quelque chose de très particulier et j’attends avec impatience d’être appelé, a-t-il déclaré à L’Equipe. J’ai été en contact régulièrement avec Deschamps durant ma blessure. J’ai été content de ces échanges. Là je suis prêt pour les Bleus, disponible pour le match contre les Pays-Bas ». À propos de ses chances de disputer le Mondial, le Merengue ne s’est pas très avancé, se contentant de rappeler que : « la meilleure préparation pour la Coupe du Monde passe d’abord par de très bons matches avec le Real, c’est clair pour moi ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *