Raphaël Varane se dit prêt pour les Pays-Bas

L’arrière central français du Real Madrid, Raphaël Varane, a assuré qu’il se sentait d’attaque pour le match des Bleus contre les Pays-Bas (le 5 mars prochain).

En raison d’une blessure à un genou, Raphaël Varane a dû observer une absence de presque trois mois au cœur de l’hiver. Avec son équipe du Real Madrid, l’ex-Lensois vient tout juste de reprendre la compétition. Samedi, lors de la rencontre face à Elche (3-0), il a disputé son premier match en tant que titulaire depuis le 9 novembre dernier. Il est donc logique de supposer qu’il n’a pas encore retrouvé 100% de ses aptitudes physiques. L’intéressé le sait, mais il se dit prêt à répondre à une convocation de Didier Deschamps.

Jeudi prochain, le patron tricolore dévoilera la liste des joueurs sur lesquels il compte pour la rencontre amicale contre les Pays-Bas. Pour Varane, il y a des chances qu’il ne soit pas appelé vu son manque de compétition. Mais, l’intéressé assure que ça ne lui posera aucun problème. Bien au contraire. « La sélection est quelque chose de très particulier et j’attends avec impatience d’être appelé, a-t-il déclaré à L’Equipe. J’ai été en contact régulièrement avec Deschamps durant ma blessure. J’ai été content de ces échanges. Là je suis prêt pour les Bleus, disponible pour le match contre les Pays-Bas ». À propos de ses chances de disputer le Mondial, le Merengue ne s’est pas très avancé, se contentant de rappeler que : « la meilleure préparation pour la Coupe du Monde passe d’abord par de très bons matches avec le Real, c’est clair pour moi ».