Qui est le joueur de la saison du Real Madrid ?

Le Real Madrid vient de remporter la Liga grâce aux exploits de ses joueurs. Mais qui a été le meilleur merengue cette saison ?

Le Real Madrid vient de remporter son premier titre de Liga depuis la saison 2011-2012 au bout d’une saison dantesque.

L’équipe-type de la saison européenne

Zinedine Zidane et ses hommes ont été à la fois divertissants et efficaces, à la fois en Espagne et sur le continent au cours d’une campagne rocambolesque.

Mais qui a été le meilleur merengue de la saison ? Sergio Ramos, Luka Modric, Gareth Bale, Isco, James Rodriguez, Marco Asensio, Marcelo, Dani Carvajal ont tous été essentiels. Mais les trois joueurs qui vont suivre ont été les héros de l’exercice 2016-2017.


3. ALVARO MORATA


Karim Benzema a soufflé le chaud et le froid en Liga cette saison et même le show contre l’Atlético Madrid en Europe. Alvaro Morata a été essentiel dans la conquête de la Primera Division.

15 buts en Liga font de lui le second joueur le plus prolifique derrière seulement Cristiano Ronaldo (20).

Morata a surtout marqué des buts importants à l’extérieur et a été le fer de lance de l’équipe B du Real qui a été essentielle dans la conquête du titre. Il a marqué le but du succès à Villarreal, des buts très importants contre le Celta Vigo et le Sporting Gijon et un triplé contre Leganes. Le tout pour un ratio de 15 buts en 13 titularisations. Un serial buteur toujours prêt à surgir du banc.

Alvaro Morata Real Madrid La Liga


2. TONI KROOS


La perfection à l’Allemande. Toni Kroos, à la fois moteur et métronome du Real, a été le plus régulier de la triplette du milieu de terrain cette saison. L’international allemand a tout simplement produit sa meilleure saison depuis qu’il a rallié la capitale espagnole en provenance du Bayern Munich en 2014.

Le joueur de 27 ans a marqué le but de la victoire contre le Celta Vigo et si ce fut son seul but pour Madrid cette saison, Kroos a su se rendre indispensable par d’autres moyens. 11 passes décisives dont celle qui avait permis à Sergio Ramos d’égaliser au Nou Camp ou contre La Corogne. Un véritable sniper d’une précision terrifiante.

De plus, avec 92.1% de passes réussies cette saison en Liga, Kroos est le passeur le plus sûr du championnat espagnol. Un joyau garant de l’équilibre de toute l’équipe sur la campagne écoulée. Tout simplement.

Toni Kroos Real Madrid Napoli


1. CRISTIANO RONALDO


Certains diront que les meilleures performances de Cristiano Ronaldo cette saison ont été réalisées en Champions League ou au Mondial des clubs avec des triplés contre le Bayern Munich, l’Atletico Madrid ou les Kashima Antlers.

Cependant, le buteur portugais a été très important pour le Real Madrid en Liga en marquant 20 buts après avoir retravaillé son style de jeu et opéré une transformation drastique en devenant davantage buteur plus efficace et économe de ses efforts.

Zidane a su le reposer au bon moment pour le mettre en forme dans le sprint final de la saison et cela a payé. On se souvient forcément de son hat-trick contre l’Atletico en C1 récemment ou du 3-0 infligé à ces mêmes Colchoneros à Vicente Calderon en novembre dernier, de son autre triplé à Alaves sans oublier des buts primordiaux contre Valence, Villarreal, Séville et le Celta Vigo. Sans oublier six passes décisives à son crédit en Liga. Cr7 est donc notre meilleur joueur du Real cette saison !

Cristiano Ronaldo Real Madrid Atletico Madrid Champions League

Let’s block ads! (Why?)