PSG, Thiago Silva souhaite tomber face au Barça

Thiago Silva, le défenseur du PSG, a expliqué qu’il aimerait affronter le FC Barcelone au prochain tour de Ligue des Champions.

Qualifiés pour les 1/4 de finale de Ligue des Champions pour une seconde saison consécutive, les joueurs du Paris Saint-Germain n’avaient pas de préférence particulière quant à l’identité de leur futur adversaire. Salvatore Sirigu estimait que « espérer un adversaire, cela porte la poisse. A ce niveau, toutes les équipes se sentent fortes, pensent pouvoir aller en finale et la gagner. » Le message était à peu de choses près le même au sein de l’effectif parisien, à l’exception de Thiago Silva qui s’est livré au jeu des pronostics.

Le capitaine du PSG a expliqué après la victoire face au Bayer Leverkusen, qu’il aimerait retrouver le FC Barcelone, alors que les espagnols avaient écarté les parisiens en 1/4 de finale l’an passé. « J’aurais bien retrouvé mon ancien club du Milan AC, mais ils ont été éliminés. Nous sommes plus forts que la saison dernière. Et quoi qu’il arrive, on se prépare à une double confrontation très difficile. Mais contre une grosse équipe, on sera plus concentrés. Ce serait pas mal de tomber de nouveau contre Barcelone pour prendre notre revanche. Mais il faudra que le résultat s’inverse cette fois-ci. »