Pour Rivaldo, le Barça se remettra du départ d’Iniesta

Andres Iniesta dispute ce dimanche son tout dernier match sous les couleurs du FC Barcelone. À l’issue de cette rencontre, le chevronné milieu de terrain s’envolera sous d’autres cieux. Ce départ est très redouté par les supporters barcelonais. Et pour cause; l’on se demande si le club catalan parviendra à trouver un élément de cette qualité dans le futur.

La question a été posée à Rivaldo, un ancien de la maison barcelonaise. Sans aller jusqu’à mettre sa main à couper, ce dernier a jugé que tôt ou tard le Barça arrivera à trouver un remplaçant à Iniesta. « Va-t-il leur manquer ? Oui, mais c’est la vie. L’équipe va souffrir, mais d’autres joueurs vont arriver, a-t-il confié. Je suis parti. Ronaldo et Ronaldinho sont partis aussi. Mais, c’est comme ça et il faut essayer de trouver des joueurs de la même qualité ».

Le Ballon d’Or 1999 ne se fait pas de souci pour le Barça même en cas de départ de son numéro 8. Néanmoins, il reconnait quand même que ce dernier est un joueur exceptionnel. « Ça ne sera pas facile bien sûr. Iniesta pourrait être choisi comme le meilleur au monde pour tout ce qu’il a accompli avec le Barça et aussi avec sa sélection nationale ».

Quand il était joueur à Barcelone, Rivaldo n’a pas eu la chance de côtoyer Iniesta. C’est au moment que le Brésilien quittait le club espagnol pour rejoindre l’AC Milan que le génie catalan effectuait ses débuts avec les Blaugrana sous la houlette de Louis Van Gaal (2002-03). 

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.