Pour rajeunir sa défense, le Barça viserait plusieurs jeunes talents de Ligue 1

Le directeur sportif du FC Barcelone, Robert Fernandez, aurait récemment observé trois jeunes joueurs évoluant et ayant débuté récemment en Ligue 1.

Le FC Barcelone prépare déjà le prochain mercato estival. Alors que le marché des transferts bat son plein en Europe, les Catalans auraient déjà le regard tourné vers la fin de saison et le renouvellement de son effectif.

Gérard Piqué, la grande gueule du Barça

Alors que Jérémy Mathieu (33 ans) et Javier Mascherano (32 ans) arrivent en fin de carrière, la direction barcelonaise aurait déjà anticipé le départ de ses deux défenseurs et aurait déjà commencé à étudier des pistes pour les remplacer. Selon Mundo Deportivo, le Barça suivrait attentivement les performances de trois jeunes joueurs de Ligue 1 : Joris Ggnagnon (Rennes, 20 ans), Issa Diop (Toulouse, 20) et surtout Malang Sarr (Nice, 17 ans).

En effet selon le quotidien catalan, le Niçois serait le joueur qui a le plus tapé dans l’œil des recruteurs du Barça notamment pour sa qualité technique et sa puissance physique. Le joueur de 17 ans a fait ses débuts professionnels avec les Aiglons cette saison et a déjà disputé 19 rencontres avec le club niçois. Robert Fernandez, le directeur sportif du Barça, se serait rendu personnellement en Ligue 1 pour suivre Sarr.

Malang Sarr 08142016

Le dirigeant catalan se serait également rendu en France pour observer Gnagnon lors de Rennes-PSG le week-end dernier. Le joueur du Stade Rennais était également suivi par le FC Séville qui s’est finalement tourné vers Clément Lenglet, de Nancy. De son côté, Diop s’est imposé comme un titulaire important à Toulouse et a été annoncé sur les tablettes du Real Madrid il y a quelques mois.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *