Pour Ferdinand, Messi est à Ronaldo ce que Nadal est à Federer

La rivalité de Cristiano Ronaldo avec Lionel Messi est une des plus grandes de l’histoire du sport selon Rio Ferdinand, qui a comparé les stars du Real Madrid et de Barcelone à Muhammad Ali et Joe Fraizer en Boxe, ou à Roger Federer et Rafael Nadal en tennis.

Ces deux icônes de l’ère moderne du football restent au sommet depuis dix ans maintenant, partageant un nombre impressionnant de buts, d’innombrables records et 10 Ballons d’Or à eux deux.

« Un grand talent vous permet d’aller aussi loin mais il y a eu beaucoup de joueurs comme ça. Pensez à Rivaldo, [Luis] Figo et au Brésilien Ronaldo, ou à Ronaldinho », a déclaré Rio Ferdinand au Sun. « Ils étaient phénoménaux mais ils se disputaient pour être les meilleurs du monde pendant seulement deux ou trois ans ».

« Cristiano a été au top chaque année pendant une décennie. Il marque 50 buts par saison, encore et encore. Il produit des performances au plus haut niveau depuis 15 ans. Il est également plus un joueur d’équipe que les gens ne le pensent », a poursuivi l’ancien défenseur anglais, aujourd’hui consultant de l’autre côté de la Manche.

« Avoir Lionel Messi en même temps signifie qu’il a été poussé à de plus grandes hauteurs. C’est toujours un combat entre eux pour être le meilleur joueur du monde. Muhammad Ali avait besoin de Joe Frazier, Federer avait besoin de Nadal, Larry Bird avait besoin de Magic Johnson. Vous n’en avez jamais mentionné un sans mentionner l’autre ».

L'article continue ci-dessous

Le désir insatiable de Ronaldo d’être le meilleur l’a porté au sommet du jeu, mais Ferdinand affirme qu’il a toujours été humble, malgré sa notoriété grandissante à Manchester United. « Nous avions l’habitude de le voir porter le matériel et je lui en donnais plus à lui qu’à la plupart des autres ».

« Il n’était pas précieux cependant – il pouvait le prendre et le donner. C’était vraiment mon gars. Ce n’était pas une diva ».

« Oui, il peut être capricieux, il a un ego et est accusé d’arrogance sur le terrain. Mais il est vraiment l’un des mecs les plus honnêtes et authentiques que vous pouvez rencontrer, il est très attentionné ».

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.