Piqué : « Le départ de Neymar au PSG a fait du mal au Barça »

Leader de Liga avec notamment une avance de 8 points sur le Real Madrid et qualifié en huitième de finale de la Ligue des champions face à Chelsea, le Barça demeure compétitif cette saison sous la direction d’Ernesto Valverde. Au cours d’un entretien accordé au Telegraph, Gerard Piqué, un historique de la récente époque du club catalan, est revenu sur plusieurs sujets. 

Avant Manchester City-Tottenham – De Bruyne vs Eriksen, le duel​

Le départ de Neymar au PSG 

« Vous essayez de faire de votre mieux pour votre club et vous créez aussi des relations et des amitiés – avec Neymar ma relation est vraiment forte, même si ça a vraiment fait du mal au club quand il est parti. En tant que fan de Barcelone, ça fait mal et je comprends que, peut-être, certains fans de Barcelone soient déçus de la façon dont il est parti – mais il est très difficile de trouver un joueur qui reste dans le même club pendant toute sa carrière. Je sais que Neymar voulait le Ballon d’Or alors je pense qu’il est juste qu’il soit parti pour Paris où il sera l’homme principal « .

La confrontation face à Chelsea en Ligue des champions 

L’article continue ci-dessous

« Chaque année est plus difficile parce que les clubs veulent nous battre. C’est un nouveau chapitre de notre carrière chaque année, mais cette année, nous faisons les choses dans le bon sens et nous pouvons la gagner à nouveau. La Ligue des Champions est vraiment difficile. Cela dépend de quelle forme vous êtes en février et mars. Vous jouez à deux matches et pouvez être hors compétition. Vous devez éviter d’avoir un mauvais moment et vous avez besoin d’un peu de chance car tout compte quand le niveau est similaire. « 

Les performances de Guardiola à Manchester City 

« Pour moi, il est l’un des meilleurs entraîneurs du monde.Quand j’ai travaillé avec lui pendant quatre ans à Barcelone, nous avons gagné la plupart des titres en jouant un football différent, un nouveau genre de jeu qu’en ce moment chaque équipe veut jouer: avoir le ballon et contrôler la possession, parce que si vous avez le ballon, vous contrôlez le jeu. Ce qu’il fait à City est incroyable, il bat tous les records, je lui fais confiance. Je pensais qu’il allait tout gagner la saison dernière, maintenant vous pouvez voir les que joueurs savent ce que Pep veut et comment il veut qu’ils jouent. Ils jouent un grand football, ils sont de grands favoris pour gagner la Premier League et j’espère qu’ils vont gagner la coupe aussi ».

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.