Piqué, Iniesta, Busquets et Rakitic préservés par Valverde pour la finale de la Coupe du Roi

Une semaine après l’improbable élimination en quart de finale de la Ligue des Champions par l’AS Roma, le Barça panse ses plaies comme il peut et doit désormais assurer les titres sur le plan national. Le déplacement du côté du Celta Vigo ce mardi est la première étape d’une semaine dense puisque samedi prochain les Blaugrana affrontent Séville en finale de la Coupe du Roi.

Après le succès 2-1 face à Valence qui a permis de redonner de la confiance, Ernesto Valverde a pris la décision pour son déplacement en Galice de laisser au repos quelques cadres, notamment au milieu de terrain. Ainsi, Sergio Busquets, Ivan Rakitic, Andres Iniesta et Gerard Piqué sont préservés, à la demande de l’entraîneur catalan.

L’occasion pour des joueurs qui jouent peu comme Denis Suarez de saisir leur chance ou ceux qui doivent prouver enfin leur valeur, à l’image d’André Gomes, annoncé sur le départ depuis quelques semaines.

Andre Gomes FC Barcelona 21012018

L’article continue ci-dessous

En cas de succès à Vigo, le Barça prendrait provisoirement 14 points d’avance sur son dauphin, l’Atlético Madrid. De quoi envisager un peu plus sereinement une 25e couronne en Liga.

Le groupe convoqué pour le déplacement à Vigo :

Ter Stegen, Cillessen, Sergi Roberto, Semedo, Umtiti, Yerry Mina, Vermaelen, Jordi Alba, Digne, Paulinho, André Gomes, Denis Suarez, Coutinho, Messi, Suarez, Dembélé, Aleix Vidal et Paco Alcacer.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.