Pablo Machin nouvel entraineur de Séville

Un nouvel entraineur s’installe sur le banc de Séville. Ce lundi, le club andalou a fait appel aux services de Pablo Machin. Âgé de 43 ans, ce dernier débarque de FC Gérone. Il prend la succession de Joaquin Capparos, qui avait assuré l’intérim en fin de saison 2017/18. 

Machin n’a encore jamais coaché un grand club espagnol. Néanmoins, son travail à Gérone est unanimement salué en Espagne. Avec lui, l’équipe catalane a notamment accédé dans l’élite pour ensuite terminer à une honorable dixième place au classement. Pour l’enrôler, Séville a dû payer une clause libératoire de 1M€.

L'article continue ci-dessous

Machin sera le sixième coach à diriger Séville depuis 2016. Après Unai Emery, Jorge Sampaoli, Eduardo Berizzo, Vincenzo Montella et donc Joaquin Caparros se sont donc tous succédés du côté de Sanchez Pizjuan, et avec des résultats souvent en-déca des attentes. Le dernier exercice de la Liga a d’ailleurs été achevé à une décevante septième place au classement.

Comme joueur, Machin a connu une carrière très modeste du côté de Numancia et aussi très courte en raison d’une grave blessure contractée à l’âge de vingt-trois ans. C’est d’ailleurs au sein de ce club qu’il avait fait ses premières preuves comme entraineur. Avec les jeunes, puis avec l’équipe pro. A Séville, il s’est engagé pour une durée de deux saisons.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.