OFFICIEL – Valverde nouvel entraineur du Barça

Ernesto Valverde a pris officiellement les commandes du Barça en remplacement de Luis Enrique.

Ce qui était un secret de polichinelle depuis plusieurs jours est désormais officiel. Ernesto Valverde est le nouvel entraineur du FC Barcelone. Ce technicien de 53 ans a été confirmé aujourd’hui lors d’une conférence de presse organisée à l’occasion. Il s’engage avec les vice-champions d’Espagne pour une durée de deux ans.

OFF – Ter Stegen prolonge au Barça

C’est le président du club, Josep Maria Bartomeu, qui a fait l’annonce aux journalistes : « Aujourd’hui, j’ai parlé avec Valverde et il est très heureux, car c’est un défi très spécial. Il a la capacité, le jugement, les compétences, l’expérience (pour ce poste) et c’est un amoureux du football des jeunes, un style qui caractérise le travail de notre club. Enfin, il a une grande faculté de travail et il est passionné de nouvelles technologies et leur application aux sur le terrain (…) Il sera accompagné dans son staff par José Antonio Aspiazu et Pozanco ».

Valverde débarque de l’Athletic Bilbao où il officiait depuis quatre ans. Même s’il n’a rien gagné en Espagne à l’exception d’une Supercoupe en 2015, il fait partie des techniciens les plus respectés du pays. Il possède aussi une belle expérience puisqu’outre la formation basque, il a également eu à sa charge l’Espanyol, Valence et Villarreal. À l’étranger, il a connu deux passages à l’Olympiakos qui se sont soldés par trois titres de champion de Grèce.

Un gros défi l’attend

Barcelone n’est pas un club totalement inconnu à Valverde. Durant son parcours joueur, il avait passé deux saisons chez les Blaugrana. Coaché par Johann Cruyff, il n’a cependant pas beaucoup joué (22 matches de Liga). Il a dû ensuite partir à Bilbao pour y vivre les meilleures années de sa carrière.

Valverde prend la suite de Luis Enrique, dont la fin de l’aventure avait été annoncée dès le mois de février dernier. Ce dernier a amassé 9 trophées durant les trois années qu’il a passées à Nou Camp. C’est dire la pression qui pèse sur les épaules de son successeur. L’objectif numéro un du nouveau coach sera de ramener le titre de champion d’Espagne en Catalogne. 

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *