OFFICIEL – Séville d’accord avec la Fédération argentine pour libérer Sampaoli

Jorge Sampaoli n’est plus le coach de Séville. Le contrat a été rompu entre les deux parties. Le coach argentin va prendre en charge l’Argentine.

Jorge Sampaoli entraînera bien Leo Messi… en Argentine. Le technicien de 57 ans, connu pour avoir privé l’Albiceleste de la Copa America avec le Chili, vient de quitter le FC Séville.

Séville a communiqué ce vendredi sur un accord de principe entre le club andalou, la Fédération argentine et le tacticien pour résilier le contrat de l’entraîneur qui courait initialement jusqu’en juin 2018. Sampaoli n’est donc plus le coach du club du Nervion et va s’engager dans la foulée avec la sélection argentine. S’il ne s’agit pour l’instant que d’un accord de principe, le dossier doit être bouclé le 1er juin prochain avec la signature du tacticien de 57 ans avec la sélection au maillot ciel et blanc. 

En fin de contrat avec le Celta Vigo, Eduardo Berizzo devrait succéder à Sampaoli en Andalousie. On parle aussi de l’adjoint de Luis Enrique au Barça, Juan carlos Unzué, pour succéder à Berizzo en Galice et achever la partie de chaises musicales entre techniciens de Liga.

Jorge Sampaoli a mené le FC Séville à une honorable 4e place de Liga (72 points), juste derrière les ténors habituels que sont le Real, le Barça et l’Atlético Madrid cette saison. Coach aux méthodes avant-gardistes et prônant un football offensif, considéré comme un « Bielsista », un adepte des préceptes ludiques intronisés par son compatriote notoire Marcelo Bielsa, Sampaoli, entraîneur iconoclaste, aura un immense défi à relever avec l’Albiceleste en vue du Mondial 2018.

Let’s block ads! (Why?)