Officiel : Santos annonce le départ de Rodrygo au Real Madrid

Le Real Madrid tient son premier gros coup du mercato estival. Alors que les Merengue ont officialisé l’arrivée de Julen Lopetegui en début de semaine, en remplacement de Zinedine Zidane, ils ont également passé la seconde sur le marché des transferts et viennent de réaliser un gros coup. Le Real Madrid s’est offert au nez et à la barbe du FC Barcelone, première équipe à s’être positionné et longtemps en pole position sur le dossier, la jeune pépite brésilienne Rodrygo.

C’était dans l’air du temps et Santos a officialisé la nouvelle ce vendredi en début d’après-midi. Rodrygo sera bel et bien un joueur du Real Madrid. Le prix du transfert s’élève à 45 millions d’euros pour le Brésilien qui était sous contrat jusqu’en 2022 avec Santos. Cet accord avait en effet été établi entre les deux parties et représente, selon le club paulista, « la plus grosse vente de l’histoire d’un club sud-américain ». Il a signé un bail courant jusqu’en juin 2025.

L'article continue ci-dessous

Au Real Madrid en juin 2019

L’attaquant de 17 ans, qui figurait sur tablettes du FC Barcelone et du Bayern Munich, ne rejoindra le Real Madrid qu’à partir de l’été 2019. Sous contrat avec Santos jusqu’en décembre 2022, il sera prêté un an à son club formateur, histoire d’accumuler les matches et de prendre un peu d’expérience avant d’arriver en Europe. À l’image de Vinicius Junior il y a un an, le Real Madrid poursuit donc son projet en dénichant de jeunes talents brésiliens à très fort potentiel. Le joueur de Flamengo est attendu pour la pré-saison cet été afin de participer à la reprise de l’entraînement en compagnie de ses nouveaux partenaires.

Arrivé en équipe première de Santos, Rodrygo n’aura pas fait de vieux os dans son club formateur et va vite faire le grand saut. Cette saison, le jeune attaquant brésilien a marqué cinq buts et donné deux passes décisives en neuf rencontres du Brasileirao. Il s’est notamment fait remarquer en marquant trois buts en neuf minutes. Dôté d’un énorme potentiel, Rodrygo a encore un an devant lui avant de faire le grand saut et de prouver que le Real Madrid a bien fait d’investir autant sur lui.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.