OFFICIEL – Moussa Wagué signe au FC Barcelone

Malgré un visage séduisant affiché en Russie, le Sénégal a été éliminé dès le premier tour lors de la Coupe du Monde 2018. Pourtant, certains joueurs des Lions de la Teranga semblent avoir tapé dans l’oeil de formations européennes, le jeune latéral droit Moussa Wagué en tête de liste.

International depuis 2017, le jeune de 19 ans évoluait depuis un an et demi en Belgique, à Eupen, lui qui avait été buteur face au Japon, en marge de la deuxième rencontre disputée par les siens au pays des Tsars. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la carrière de Moussa Wagué vient officiellement de décoller ce vendredi soir, lui qui s’est officiellement engagé en faveur du FC Barcelone. 

« Le FC Barcelone et le KAS Eupen ont trouvé un accord pour le transfert du joueur Moussa Wagué, qui signera son contrat avec le club blaugrana dans les prochains jours », a précisé le champion d’Espagne 2018 dans un communiqué. « Wagué, qui a passé la visite médicale au sein des services médicaux du FC Barcelone vendredi matin, s’entraînera pour la première fois avec ses coéquipiers samedi matin à la Ciutat Esportiva Joan Gamper ». 

Quatrième recrue estivale du club catalan, l’international sénégalais devrait toutefois débuter au sein de l’équipe réserve du FC Barcelone, évoluant en troisième division espagnole. Un pari d’avenir donc pour le Barça, qui dispose déjà Semedo et Sergi Roberto à ce poste. 

 

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.