Barcelone, « Nous ne pouvons pas échouer »

Piqué, Messi, Luis Suarez et Neymar, le vendredi à la Ciutat Esportiva

« Nous ne pouvons pas échouer », « Nous devons revenir à notre philosophie de jeu » une des quelques phrases qui ont fait écho dans les vestiaires du Barca. Une réaction positive suite à la défaite du Real Madrid à Valence.

Les cadres du  Barca sont parfaitement conscients de l’importance du match de demain qui aura lieu face à l’Atletico Madrid au Vicente  Calderon. La défaite de Real Madrid a fait entrevoir un certain espoir, celui de rester dans la course au titre. En outre, ils peuvent aussi faire pression sur le leader qui joue également ce dimanche après le Barca face à Villarreal. Atletico Madrid-FCBarcelone aura lieu à 16 h 15, donc une victoire ferait du FC Barcelone le leader provisoire avec 6 points d’avance sur le Real Madrid, deux heures et 45 minutes avant le début de Villarreal-Real Madrid. Après la l’impacte subi par le 4-0 à Paris en ligue de champions et la victoire agonisante et in extremis face Leganés en championnat, avoir une victoire face à l’Atletico Madrid au Vicente Calderon aussi difficile soit-elle leur permettra de revivre à nouveau. mettant au passage une énorme pression à un Real Madrid pas du tout rassurant depuis le début d’année, et ce face au 5ème du classement.

Hier, séance vidéo

Gagner au Vicente Calderon leur fera l’effet d’une bombe et leur offrira par la même occasion un second souffle et la confiance qui leur a fait défaut. Une séance vidéo sur l’Atletico leur a été imposé hier, le match contre le Bayer Leverkusen en ligue des champions à été pris comme référence: énorme pression, intensité dans le jeu et dans les duels, voilà ceux à quoi le Barca sera confronté au calderon.

Jeudi également il y avait une demi – réunion d’ une heure entre Luis Enrique et les joueurs comme l’a expliqué La Vanguardia. Le premier après le match contre Leganes, après deux jours repos.

Mascherano sera absent

Barcelone déplorera l’absence de Mascherano  même si le l’argentin avait été sur le terrain pendant la séance d’entrainement du Barca effectué sous la pluie. Par contre, le club catalan récupérera  Arda Turan, Iniesta, et Piqué ménagés face à Leganés, justement en vue du match contre l’Atletico. Busquets sera également présent. Côté Colchoneros, Nili, Martinez Carbonell et Abeledo , ont rejoint l’équipe. Pour le club Catalan la dernière séance d’entrainement aura lieu aujourd’hui à 16 h 30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.