Naples, PSG, Real et les 10 attaques les plus prolifiques d’Europe cette saison

Les chiffres font peur à toutes les défenses d’Europe. Ces clubs ont des attaques prolifiques qui martyrisent leurs adversaires. Qu’elles soient formés de duos ou de trios, ces attaques permettent à leur club de truster les places en haut du classement de leur championnat. 

Ajax, PSG, Bayern et 47 équipes-type composées de joueurs issus des centres de formation

On retrouve en tête le Naples de Maurizio Sarri. Le club du Sud de l’Italie est sans aucun doute celui pratiquant le jeu le plus attrayant du Vieux continent et son trio Insigne-Mertens-Callejon n’y est pas étranger. Avec 3,8 buts par match inscrit en moyenne cette saison en Serie A, les Napolitains régalent leur public. Juste derrière, le PSG et ses 3,5 buts par match reflète bien l’ambition de ses propriétaires avec le recrutement des deux stars Neymar et Mbappé. Le Barça, orphelin du néo-parisien a plutôt bien digéré son départ avec 3,4 buts par match et un Lionel Messi marchant sur l’eau, avec 9 buts en 5 journées.

TOP 10 attaques prolifiques Europe PS

L’article continue ci-dessous

Les deux clubs de Manchester se retrouvent bien placés dans ce classement avec 3,2 buts marqués par match en moyenne, ce qui explique leur excellent début de saison en Premier League. Monaco, qui a perdu Mbappé, Germain et Bernardo Silva n’est pas en reste grâce à la forme resplendissante de Falcao, déjà auteur de 9 buts en Ligue 1 cette saison.

Septième de ce top 10, la Juventus se repose beaucoup sur Paulo Dybala depuis le début de la saisn (8 buts) alors que Gonzalo Higuain (2 réalisations) traverse un moment difficile. Juste derrière, on retrouve la surprenante équipe de la Real Sociedad et ses 2,75 buts par match, grâce notamment à deux beaux succès à l’extérieur (à Vigo 3-2 et à La Corogne 4-2).

Enfin, les deux mastodontes allemands, le Borussia Dortmund, qui en plus d’avoir une attaque de feu possède une défense de fer avec aucun but encaissé en championnat, et le Bayern Munich, complètent ce top 10.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *