L’obsession de Mourinho pour Barcelone est sans fin

La dernière phrase de José Mourinho , aujourd’hui entraîneur de Chelsea , accusant Neymar de simulateur  marque de nouveau l’obsession du portugais pour tout ce qui touche au FC Barcelone.

Mourinho a déclaré que «  la culture de la piscine existe en ligue des champions. On a clairement vu l’incidents de Neymar à Glasgow et de Balottelli à Amsterdam. Une équipe réduite à dix troupes (le Celtic ) et l’autre a été pénalisé d’une penalty lors des dernières minutes. Ces actions me rendent triste et je crains que cela se produit de nouveau en champions league « .

Mundo Deportivo est revenu avec un historique des déclaration du technicien portugais qui selon le quotidien catalan n’est pas étonnante pour «Mou» qui ne rate aucune occasion de tirer sur le Barça même en étant coach de Chelsea.

En 2005.

« Barcelone est un grand club, mais en 200 ans d’histoire a seulement gagné une Coupe d’Europe. Depuis que je suis entraîneur, depuis quelques années, j’ai  remporté la même chose qu’eux. »

«Mon histoire en tant que coach ne peut pas être comparé avec Frank Rijkaard., Il n’a pas gagné de trophées. »

En ligue des  Champions 2006.

Après un tacle dur de Del Horno sur Messi qui lui a valu une expulsion, Mourinho a dit de Messi  « Barcelone est une ville culturelle avec les grands théâtres et ce garçon a appris très bien la comédie. »

En tant que coach du Real Madrid:

« Pourquoi? Ovrebo, De Bleeckere, Busacca, Frisk, Stark … Pourquoi à chaque demi-finale ? Chaque année, pourquoi? Je ne sais si c’est le fait de porter UNICEF sur le maillot, par la puissance de Villar à l’UEFA ou parce qu’ils sont très sympathiques. Pourquoi ils ont ce pouvoir avec les arbitres? Félicitations pour tout ce que vous avez accompli. les autres n’ont aucune chance « .

« Guardiola est un entraîneur fantastique, mais il a gagné une Ligue des Champions que j’aurais honte de gagner après le scandale de Stamford Bridge ».

«Nous devons apprendre à devenir des gens intelligents. Ce qu’a dit Dani Alves, Einstein ne dirais pas mieux. C’est un Portugais qui a découvert leur pays, mais il n’a pas inventé le football.  Et  je n’ai pas inventé le football »

(À propos de Villa) « Il y’a d’autres équipes avec des joueurs qui ont coûté beaucoup d’argent et n’ont rien marqué , mais on ne  parle pas beaucoup d’eux. »

«Si j’ai envie de Guardiola? Ha ha ha ».

« Certaines équipes ont la vie plus facile. Ils vont choisir quand ils veulent jouer. »

«Je suis fatigué de jouer contre Barcelone à dix ».

(Après avoir mis son doigt dans l’oeil de Tito Vilanova) . «Je ne sais pas qui est cet homme, ce « Pito »Vilanova . Je n’ai rien à cacher. les caméras ont tout vu ».

(Après avoir remporté le championnat avec le Real Madrid) « Les cinquante buts de Messi ne sont pas valables du tout. »

« Il est impossible pour Messi de remporter quatre ballons d’or et Cristiano un seul. »

(Après avoir remporté la Copa del Rey et en référence à quelques mots de Cruyff sur son jeu peu clinquant) « Merci. J’aime être un entraîneur de titres ».

(Avant la finale de Champions League 2010) « Barcelone est obsédé d’atteindre la finale pour sa anti-madriddisme ».

«La première ligue a été remporté dans les bureaux, le second sans adversaires et le troisième à la dernière minute. »

«J’ai vu les joueurs de Barcelone en colère contre l’arbitre, mais leur mémoire est très courte. »

« Barcelone doit gagner pour son pouvoir de football qui ne fonctionne pas. »

« Barcelone a de super joueurs mais peut avoir souvent 20 matchs avec 11 contre 10. »

(Sur Guardiola) « Il ya des gens plus intelligents que moi, en essayant d’avoir une image différente de la mienne, mais c’est tout comme moi. »

(Après que Guardiola a déclaré que le club n’allait pas gagner la liga) « Cette année, le Real Madrid va jouer pour éviter la relégation. »

« Vous ne pouvez pas donner le Ballon d’or à ‘Iniesta, car même après avoir marqué le but le plus important de l’année lors de la finale Coupe du Monde, le reste de la saison, il a été blessé. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.