Mondial, Del Bosque rassure Puyol

Vicente Del Bosque, le sélectionneur de l’Espagne, a assuré qu’aucun joueur n’est « écarté » de la liste pour le Mondial et « encore moins Carles Puyol ».

Longtemps indiscutable au sein de la défense du Barça et de l’équipe nationale d’Espagne, Carles Puyol semble aujourd’hui faire son âge (35 ans). Le champion du monde 2010 a du mal à se montrer régulier et il lui arrive même de passer totalement à côté de ses matches. Un déclin évident qui suscite un sérieux doute quant à sa présence au sein de la Seleccion lors de la prochaine Coupe du Monde au Brésil. Pourtant, Vicente Del Bosque, le patron de la Roja, assure que ses chances de faire partie de la liste des 23 sont égales à celles des autres joueurs.

« Personne n’est exclu de l’équipe et encore moins Carles Puyol, a-t-il déclaré à El Mundo Deportivo. Pour moi, il constitue un cas spécial ». Le sélectionneur ibérique a cependant reconnu qu’il lui sera difficile de convoquer le capitaine blaugrana s’il continue de régresser d’ici l’été prochain : « tout dépend du temps de jeu que les joueurs ont sur le terrain, de leur régularité et de la manière dont se déroule la fin de la saison. Ça vaut pour Carles et aussi pour tous les autres ». Puyol est international espagnol depuis 1999 (399 capes). Il était de toutes les campagnes victorieuses de son pays lors des trois derniers toujours majeurs internationaux.