Monchi (Roma) : « Nous avons été meilleurs que Barcelone sur les deux matches »

L’espace d’une soirée, la Roma et ses supporters ont basculé dans l’ivresse la plus totale grâce à son succès 3-0 contre Barcelone en quart de finale retour de la Ligue des Champions, synonyme de qualification dans le dernier carré.

Une présence en dem-finale que les Romains n’ont plus connu depuis 1984, preuve de l’attente grandissante au sein de la capitale italienne. Pour Monchi, le directeur sportif des Giallorossi arrivé l’été dernier en provenance de Séville, c’est évidemment une immense satisfaction de voir cette équipe se hisser parmi les plus grosses écuries européennes.

En réaction sur la chaîne TV de la Roma, le dirigeant espagnol a estimé que l’équipe italienne avait montré de belles qualités et surtout qu’elle méritait sa qualification. « Nous étions les meilleurs, bien mieux que Barcelone selon moi. Ils avaient Suarez, Messi, Iniesta et Rakitic mais je sentais que nous allions marquer. Alisson n’a pas fait un arrêt, nous étions meilleurs qu’eux. »

L’article continue ci-dessous

Kostas Manolas AS Rom 10042018

Parmi les éléments qu’il souhaite mettre en avant, Monchi dédie cette victoire à son entraîneur, Eusebio Di Francesco, qui a su retourner la vapeur en 90 minutes. « C’est sa victoire, il a changé de tactique, c’était une décision difficile, un rique mais c’était le bon choix. »

Une pensée pour Séville

Ancien directeur sportif de la formation andalouse, Monchi avait à l’esprit le souvenir de ses années à Séville et souhaite voir l’équipe de Montella réussir elle aussi un exploit, face au Bayern. « J’aimerais les rencontrer en demi-finale mais ils doivent Munich, ce qui est peut évident. »

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.