« Messi se compare à des légendes, Ronaldo se compare à Messi »

Hristo Stoichkov s’est exprimé sur la rivalité entre l’Argentin et le Portugais. En tant qu’ancien Barcelonais, il se positionne pour Messi.

Quatorze ans après sa retraite, Stoichkov a toujours la parole aiguisée. L’ancien international bulgare, légende de Barcelone (1990-1995) est convaincu que Messi est le meilleur joueur de sa génération, loin devant Ronaldo.

Benaglio s’engage à Monaco

Dans une interview accordée à Sport Express, Stoichkov estime que le numéro 10 du Barça est supérieur au Madrilène. « Irrévocablement le numéro 1. Il joue toujours pour l’équipe. Techniquement impressionnant et très intelligent, Messi est toujours indispensable. »

Le natif de Plovdiv place Lionel Messi dans les plus grand joueurs de l’histoire. « Les gens le comparent à Di Stefano, Pele, Cruyff mais Ronaldo, on le compare juste à Messi, ça veut tout dire. Il ne sera jamais le même joueur que Lionel. Et le Real ne jouera jamais comme le Barça. » Malgré la troisième Ligue des Champions remportée sur les quatre dernières saisons par les Merengue, Stoichkov n’a aucune envie de louer le club madrilène. Une vieille rengaine depuis près de 25 ans.

Let’s block ads! (Why?)