Messi : « Le Barça n’abandonne aucune compétition »

Lionel Messi a insisté sur le fait que Barcelone n’avait jamais envisagé de minimiser la Coupe du Roi après la victoire contre le FC Séville, mercredi soir au Camp Nou.

Les leaders de La Liga ont écrasé Séville 6 à 1 au Camp Nou pour remporter une victoire 6-3 au total dans les quarts de finale (après la défaite 2-0 à l’aller). Philippe Coutinho a inscrit un doublé, les autres buteurs ont été Ivan Rakitic, Sergi Roberto, Luis Suarez et Messi.
 

« On a dit que nous avions abandonné la coupe ou que nous n’en voulions pas, peut-être que mon message avait été mal interprété au début de la saison », a déclaré le numéro 10 à Barca TV.

« L’équipe veut se battre pour les trois compétitions (Liga, Ligue des champions, Coupe du Roi ndlr), comme c’est toujours l’obligation de Barcelone chaque année.

« Nous n’abandonnons rien. »

Coutinho a permis le retour du Barca avec un penalty lors de la 13ème minute, que Messi a laissé au Brésilien.

Messi a expliqué sa décision de permettre au joueur de 26 ans de tirer alors que Coutinho n’était pas dans une grande phase de confiance.

« Je voulais qu’il frappe et nous avons réglé le problème, car l’important était de gagner », a-t-il déclaré.

« Il a marqué et je suis heureux parce que c’est là que tout a commencé. »

Tandis que Barcelone gagnait mercredi sur le terrain, le club s’était signalé plus tôt dans la soirée en ayant confirmé prématurément le transfert de Denis Suarez à Arsenal.

Let’s block ads! (Why?)