Messi jouera son 600ème match face à la Real Sociedad

Depuis ses débuts en 2004, Lionel Messi est devenu l’un des joueurs les plus titrés de l’Histoire du Barça après Andrés Iniesta et Xavi Hernandez.

Lionel Messi disputera son 600ème match professionnel contre Eibar. A 28 ans, il est parvenu à revenir d’une blessure au genou qui l’avait éloigné des terrains durant deux mois, chose qui ne lui était plus arrivé depuis 2006, quand il s’était fracturé un doigt de pied. Mais l’Argentin est revenu encore plus fort. Après l’éclatante victoire face au Real Madrid lors du Clasico (4-0), il a marqué un doublé contre l’AS Roma le mardi qui a suivi en Ligue des champions avant de soulever hier le trophée Goal 50 du meilleur joueur de l’année 2015.

Avec les buts marqués contre la Roma, son total de buts s’élève à 416 buts, si bien que l’Argentin est le meilleur artilleur de l’Histoire du club. Tout ce que fait Messi, c’est d’écrire encore un peu plus sa légende. Maître absolu de la dernière décennie, il ne lui manque qu’un titre : la Coupe du monde, glanée par Xavi Hernandez et Andrés Iniesta.

C’est bien connu, Lionel Messi n’aime pas perdre et a toujours été décisif quelque soit sa position sur le terrain. Il a été ailier droit avant d’évoluer comme « faux neuf » lors de l’éclatante victoire (6-2) au Bernabéu face au Real Madrid. Depuis quelques mois, on le voit davantage au centre du terrain, dans la distribution du jeu et sert souvent de premier défenseur avec un pressing que tous les entraîneurs de grands clubs européens aimeraient voir de leurs joueurs. Mardi, il a également laissé tirer un penalty à Neymar alors qu’il aurait pu s’offrir un triplé au Camp Nou. « C’est l’attitude que devrait adopter n’importe quelle star mondiale », avait alors confié Luis Enrique

Cependant, son aventure avec la sélection argentine n’est pas aussi fructueuse, bien qu’il soit le leader de l’équipe. Ses chiffres prodigieux n’ont pas encore été auréolés de grands titres au-delà du Mondial des U20 en 2005 et des Jeux Olympiques de Pékin 2008.

Cependant, à 28 ans, il lui reste encore quelques années pour rester au plus haut niveau. En outre, ses qualités extraordinaires lui permettent d’être performant sans même être à son top. Luis Enrique déclarait à ce propos « qu’il peut être décisif sans être à 100% » bien que « l’objectif soit de continuer à jouer afin de retrouver son meilleu niveau ». C’est la raison pour laquelle il jouera contre la Real Sociedad et honorera son 600ème match pour le FC Barcelone dans l’attente de recevoir son cinquième Ballon d’Or, performance jamais réalisée jusqu’à présent. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.