Messi est le nouveau capitaine du Barça

Lionel Messi a été nommé nouveau capitaine de Barcelone après le départ d’Andres Iniesta du Camp Nou.

L’international argentin, qui porte déjà le brassard pour son pays, remplace Iniesta après son transfert à Vissel Kobe à la fin de la campagne 2017-18.

Messi était le vice-capitaine officiel depuis 2015, mais il va maintenant mener les champions de la Liga sur une base permanente.

« Le Barça 2018/19 aura quatre capitaines du système des jeunes du Barça, La Masia. Lionel Messi, Sergio Busquets, Gerard Piqué et Sergi Roberto seront ceux qui porteront le fameux brassard chaque fois que l’équipe ira le terrain », précise le Barça dans un communiqué.
 

L'article continue ci-dessous

Messi espère pouvoir décrocher son premier trophée en tant que capitaine dimanche, alors que l’équipe d’Ernesto Valverde affrontera Séville en Supercoupe d’Espagne.

Le Barca n’a perdu qu’un seul match en remportant la Liga la saison dernière et lançera la nouvelle saison contre Alaves, le 18 août.

 

La formation catalane a également remporté la Coupe du Roi la saison dernière, mais Messi, en particulier, a été en deçà de son niveau en sortant de la Ligue des champions en quart de finale contre l’AS Roma.

Valverde a décidé de renforcer son équipe dans le but d’obtenir plus de titres, avec les arrivées de Malcom, Arthur, Clement Lenglet et Arturo Vidal faisant désormais partie du vestiaire que Messi conduira pour l’avenir.
 

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.