Messi aurait une clause particulière dans son nouveau contrat avec le Barça

Durant longtemps, Lionel Messi a fait planer le doute concernant son avenir au Barça. Finalement prolongé jusqu’en 2021 par le club catalan, le numéro 10 a ainsi étendu son contrat le 25 novembre dernier et devrait donc voir pendant encore quelques temps le Camp Nou. « Avec le maillot du Barça, l’Argentin a marqué un total de 523 buts en 602 matchs et est le meilleur buteur de l’histoire du club, ainsi que le meilleur buteur de l’histoire de la ligue espagnole. Mais Lionel Messi n’en a jamais assez. L’Argentin est dans l’un des meilleurs moments de sa carrière et il a encore beaucoup de football à offrir. Il le fera habillé en azulgrana. L’histoire continue », expliquait le Barça à l’époque.

Attaque de feu, défense renforcée : que peut viser Liverpool ?​

D’un point de vue financier, cela a forcément un coût. Le journal ibérique El Mundo indiquait le 5 décembre dernier que le contrat de la Pulga s’élèverait à 350 millions d’euros brut. Cependant, toujours selon El Mundo, Messi aurait une clause bien particulière dans son nouveau contrat avec le Barça et c’est la situation politique en Catalogne qui pourrait avoir une grande influence dans le dossier. 

L’article continue ci-dessous

Lionel Messi aurait pris ses précautions. L’Argentin se serait engagé par écrit à rester au Barça en cas d’indépendance de la Catalogne, uniquement si le club lui assurait la possibilité de jouer dans les championnats européens les plus compétitfs. Si le Barça devait quitter la Liga pour des raisons politiques, Messi resterait si le club catalan était reversé en Premier League, en Serie A en Bundesliga ou en Ligue 1. L’alternative de la la Liga n’est elle pas envisageable selon le droit du sport espagnol. 

Cette possibilité semble difficile à croire mais Messi aurait donc anticipé dans le cas d’un éventuel besoin. Dans le cas contraire, Messi partirait alors libre et le club désirant se l’offrir n’aurait donc pas à payer les 700 millions d’euros de sa clause libératoire. 

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.